Le JT du 13h de TF1 du 11 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 11 mars

Le JT du 13h de TF1 du 11 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 11 mars : 

Coronavirus : Les rayons des supermarchés se vident

Depuis quelques jours, les rayons des grandes surfaces sont dévalisés. Face à la menace du coronavirus, les clients prennent leur précaution et n'hésitent pas à acheter deux ou trois fois certains produits. Dans un supermarché de Lingolsheim (Bas-Rhin), les pâtes et le riz font l'objet d'une forte demande. De leur côté, les professionnels assurent qu'il n'y a pas de risque de pénurie.

Coronavirus : Les commerçants de La Balme-de-Sillingy ont lancé un appel de détresse

Sur les 5 000 habitants de la commune de La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), 44 cas de coronavirus ont été détectés. Ayant perdu plus de 80% de leur chiffre d'affaires, les commerçants ont demandé aux habitants de ne pas les abandonner. Si la mairie reste fermée jusqu'au 14 mars, les habitants, eux, veulent continuer de vivre normalement. D'ailleurs, le maire a annoncé le maintien des élections municipales pour dimanche prochain.

Coronavirus : Le savon de Marseille s'arrache

Face à la consigne de se laver les mains régulièrement, les gels hydroalcooliques sont en rupture de stock. Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les usines qui fabriquent les savons de Marseille tournent à plein régime. Elles constatent d'ailleurs une forte augmentation de leurs ventes. En plus d'être très abordables, les savons de Marseille seraient très efficaces et n'irritent pas la peau.

Routes : 30 changements de vitesse sur 30 km dans l'Allier !

Entre Montmarault et Montluçon (Allier), les automobilistes doivent changer de vitesse en moyenne tous les kilomètres. Sur cette route départementale de 28 km, tous les panneaux sont présents, de 30 à 90 km/h, soit 25 changements de limitation de vitesse à effectuer. Une situation qui suscite de l'exaspération chez les habitués.

Un petit air de printemps règne à Sète

C'est déjà le printemps ce mercredi matin à Sète (Hérault) avec un thermomètre qui affiche 22°C. Certains habitants profitent de cette douceur pour commencer à naviguer ou s'activent pour remettre en état leur bateau. C'est également un temps idéal pour aller à la plage et goûter l'eau.

En Bretagne, les fraises pointent le bout de leur nez

En Bretagne, la récolte des premières fraises bat son plein. La saison commence avec les gariguettes, la variété la plus cultivée en Bretagne, avec une récolte journalière de 200 kilos. À Plogastel-Daoulas (Finistère), les étals en sont remplis, au plus grand bonheur des clients et des producteurs qui sont contents de les retrouver.

Claude François, un chanteur de légende

De son vivant, Claude François n'a connu son public que pendant 17 ans. Ce chanteur de légende est décédé il y a 42 ans, jour pour jour, ce 11 mars. Pourtant, les jeunes achètent encore ses compilations ou téléchargent certains de ses titres. Claude François vit toujours à travers les reprises de ses chansons qui sont d'ailleurs incontournables dans les mariages, les karaokés et les soirées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article