Le JT du 13h de TF1 du 3 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 3 mars

Le JT du 13h de TF1 du 3 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 3 mars : 

Les marchés de l'Oise annulés en raison du coronavirus : Des mesures mal comprises par les habitants

Un troisième décès dû au coronavirus a été confirmé dans l'Oise. Le département est ainsi devenu l'un des foyers de l'épidémie avec 64 personnes contaminées. Pour lutter contre la propagation de ce fléau, les rassemblements sont interdits. Cette mesure concerne également les marchés de l'Oise, ce qui suscite l'incompréhension des habitants mais surtout des commerçants et des maraîchers.

Coronavirus : Des écoliers de l'Oise testent les cours virtuels

D'après un premier bilan dressé par le ministre de l'Education, 120 établissements ont fermé leurs portes à cause du coronavirus. Une mesure qui concerne 35 000 élèves de l'Oise et 9 000 dans le Morbihan. A Crépy-en-Valois (Oise), les élèves sont invités à suivre des cours en ligne. En plus des devoirs, des cours et des consignes seront ajoutés sur une plateforme par les professeurs. En partenariat avec le CNED, ce dispositif sera enrichi au fil des jours.

Le virus vide les salles de spectacle

Le tourisme et la restauration ont enregistré 10 à 20% de chiffres d'affaires en moins depuis le début de la crise du coronavirus. Face à l'extension de l'épidémie dans l'Hexagone, le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné. Et après les annulations en cascade de divers salons et concerts, l'inquiétude commence aussi à monter dans le monde du spectacle. Les spectateurs, eux, ont du mal à cerner la situation.

Comment se dire bonjour sans se faire la bise ou se serrer la main ?

Pour lutter contre le coronavirus, l'appel à se laver les mains régulièrement est la seule mesure sur laquelle tout le monde est d'accord. Alors qu'il est également recommandé d'éviter de se serrer la main, il n'est pas facile de changer ses habitudes pour se dire bonjour. Sur le marché de Bléré, quelques adeptes de la bise et de la poignée de main sont irréductibles. Pour d'autres, les consignes sont intégrées et les saluts se font d'un simple geste à distance.

"Mine de rien", une comédie touchante au service du patrimoine minier

Déjà diffusé dans les salles obscures, "Mine de rien" a su raconter une histoire triste sur des notes joyeuses. Ce film met en avant la solidarité des habitants de la cité minière du Pas-de-Calais pour sauver une mine de charbon de la démolition. Si le réalisateur maîtrise cet univers, c'est parce que son grand-père lui-même travaillait dans la fosse. Pour donner encore plus de vie à l'histoire, il n'a pas hésité à y faire figurer des anciens mineurs.

Auberges de montagne (2/4) : L'auberge de la Besse, une bonne adresse en Ardèche

Il y a 68 ans, Gérard Méjean est né dans une ferme au toit de lauze située aux confins de l'Ardèche et de la Haute-Loire. Depuis, il ne l'a pas quittée et y tient une auberge avec son épouse et son fils. Ce dernier a pris les rênes de la cuisine et propose aux visiteurs des recettes à l'image de la richesse du terroir. Plus qu'un endroit où manger, l'auberge de la Besse est un havre de paix qui même en hiver ne ferme jamais ses portes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article