Le JT du 13h de TF1 du 5 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 5 mars

Le JT du 13h de TF1 du 5 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 5 mars : 

Déraillement d'un TGV Paris-Colmar suite à un glissement de terrain

Un TGV Paris-Colmar a déraillé ce jeudi matin près de Saverne (Bas-Rhin), à une trentaine de kilomètres de Strasbourg. L'accident se serait produit à cause d'un talus qui s'est effondré alors que le train roulait à 270 km/h. Parmi les près de 350 passagers, 21 ont eu des blessures légères. Le conducteur, quant à lui, a été gravement blessé, mais son pronostic vital n'est plus engagé.

Se laver les mains à l'école : l'hygiène des sanitaires scolaires pointée du doigt

L'hygiène dans certains établissements scolaires laisse à désirer. C'est le cas de celle du collège de la commune de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne). L'établissement ne dispose ni de savons ni de papiers toilettes pour les élèves. Une situation difficile à accepter pour les parents, surtout en cette période d'épidémie. Les problèmes étaient quasiment les mêmes il y a vingt ans, mais ne semblent pas pris au sérieux.

L'actu et vous : De quoi parle-t-on à La Roche-sur-Yon ?

Chaque jeudi, les journalistes de TF1 partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, Le 13h part à La Roche-sur-Yon (Vendée). Au menu des conversations des Yonnais : la vigilance face à l'épidémie de coronavirus, la pénurie de masque et de gel hydroalcoolique dans les pharmacies, et les grosses précipitations attendues dans la région avec parfois des inondations locales.

Le camembert au lait pasteurisé ne pourra pas se dire de Normandie

Le verdict est tombé : l'appellation d'origine protégée du camembert restera réservée à celui fabriqué au lait cru. Le Camembert AOP de Normandie est d'ailleurs un savoir-faire vieux de cent ans et qui fait partie du patrimoine de la région. C'est aussi une tradition perpétuée depuis plusieurs générations par la fromagerie Jort, dans le Calvados. Et le défi est de taille, puisque beaucoup de consommateurs sont très attentifs à l'origine et à la qualité du fromage.

"Ces villages qu'on assassine", un vrai cri d'alarme de nos localités

Le livre de Pierre Bonte et Céline Blampain intitulé "Ces villages qu'on assassine" (Ed. Le Passeur) sort ce jeudi. Cet ouvrage est un cri d'alarme lancé par les auteurs. Disparition des services publics, fermeture des commerces et des écoles, sentiment d'oubli, fusion forcée... nos localités souffrent. Pour Rosoy (Yonne), redevenir un village a permis de sauver la communauté, qui était autrefois un quartier de la ville de Sens.

Passionné de généalogie, Olivier Goffette remonte jusqu'en 466 pour découvrir ses ancêtres

Olivier Goffette et la généalogie, c'est l'histoire d'une passion dévorante. Il a passé des milliers d'heures à éplucher des actes notariés et des livrets de famille pour constituer son arbre avec 14 000 noms. Le passionné est même allé jusqu'au roi Clovis (466-511) dans sa représentation de 52 générations. De nombreuses personnes font appel à son association "Ardennes Généalogie", dans un village des Ardennes, dans le but de connaître qui est Martin Marthe.

Auberges de montagne (4/4) : La ferme des Vônezins, un endroit à part pour un feu d'artifice de saveurs

Accrochée à flanc de montagne au cœur des Aravis, la ferme des Vônezins est un endroit au décor traditionnel où règne la quiétude. Philippe Carteron, son propriétaire, a mis plusieurs années pour rénover cette bâtisse qui date de 1787, avant de la transformer en auberge. En cuisine, il reproduit des recettes rustiques et généreuses héritées de sa mère. Et sur sa terrasse ensoleillée, les randonneurs dégustent les vins de Savoie et la charcuterie locale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article