Le JT du 20h de TF1 du 3 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 3 mars

Le JT du 20h de TF1 du 3 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 3 mars : 

Supermarchés : Vers une pénurie des denrées non périssables ?

L'Oise est le département où le coronavirus s'est le plus propagé. Depuis samedi, certains clients des supermarchés se sont rué sur les produits de première nécessité. Rien qu'hier, le montant moyen du panier de course a augmenté de 45%. Même constat dans la région parisienne. Pourtant, toutes les enseignes de grandes distributions assurent qu'il n'y a aucun problème d'approvisionnement.

Lieux publics, salles de spectacles, des règles disparates face au coronavirus ?

Malgré le coronavirus, Disneyland Paris était ouvert ce mardi après-midi. Pourtant, d'autres rassemblements ont déjà été abandonnés, comme le concert de Maître Gims à Nantes, le Salon du livre à Paris, tout comme le Salon du tourisme et certains défilés de la Fashion Week. Alors, sur quelle base décide-t-on de fermer un site ou pas ? Quels sont les critères ?

Droit de retrait : Que dit la loi ?

Un salarié peut utiliser son droit de retrait s'il estime qu'il est dans une situation qui présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé. Il peut le faire valoir jusqu'à ce que l'entreprise ait pris des mesures de précaution suffisantes, mais il n'y a aucune limite de jour. L'employeur doit verser un salaire complet, sauf si l'entreprise fait appel au Prud'hommes et que le juge estime le droit de retrait illégitime et abusif.

Degré de contagion, taux de mortalité… le vrai du faux sur le coronavirus

Le coronavirus est souvent comparé à la grippe habituelle. Un malade de la grippe saisonnière contaminera en moyenne une personne et demi alors que le taux de contamination moyen du Covid-19 est de 2,5%. Les personnes âgées sont particulièrement exposées, mais celles qui souffrent de troubles respiratoires, de diabète ou d'hypertension artérielle sont aussi plus menacées que les autres.

Se dire bonjour sans se faire la bise ou se serrer la main ? Les solutions ne manquent pas

Fini la poignée de main ou la bise pour limiter la propagation du Covid-19. D'autres façons de se saluer sont en train d'émerger. Dans l'Hexagone, on se checke entre amis. Du côté des élus, certains ont trouvé la parade. Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, salue main jointe comme le maître yogi. À l'étranger, chacun sa méthode. On se tape le coude aux États-Unis. En Chine ou en Iran, on se met au "footshake".

Élections municipales : "Je vis dans une ville dangereuse"

Connue pour sa tranquillité, la préfecture du Finistère, 68 000 habitants, est en proie depuis trois ou quatre ans à des faits de violences inhabituelles. Les cambriolages ont par exemple bondi de 17% en 2019. Les habitants affirment que le climat a changé, notamment en centre-ville. Un ressenti confirmé par les chiffres de la délinquance. Selon la police, les coups et blessures volontaires ont augmenté de 20% en un an. Alors, que se passe-t-il à Quimper ?

Grand format : Mais pourquoi des Suisses viennent-ils jeter leurs déchets en France

En Suisse, pour jeter des ordures, il faut les mettre dans des sacs officiels qui coûtent plus de 20 euros par mois. À cette taxe au sac, s'ajoute un impôt pour la collecte des déchets qui peut atteindre près de 200 euros par an et par adulte. L'objectif de cette politique est d'inciter les résidents à réduire leur production d'ordures. Mais certains ne jouent pas le jeu et préfèrent se débarrasser de leurs déchets en France pour limiter les dépenses.

À la découverte de la villa Ephrussi de Rothschild, un des plus beaux palais de la Côte d’Azur

La villa Ephrussi de Rothschild est une villa d'inspiration Renaissance italienne, construite au début du XXe siècle. Vingt-cinq personnes entretiennent à plein temps cette demeure de 3 000 m² et son parc de 4 hectares. On y trouve les plus belles collections d’œuvres d'art et plus de 1 500 variétés de plantes. Découvrez cette maison musée qui accueille 180 000 visiteurs chaque année.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article