Le JT du 20h de TF1 du 4 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 4 mars

Le JT du 20h de TF1 du 4 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 4 mars : 

Télétravail, télémédecine, livraison à domicile… Avec le coronavirus, on vit à distance

Le quotidien des Français a changé depuis la propagation de l'épidémie de coronavirus sur le territoire. Dans les entreprises, de plus en plus de salariés se sont mis au télétravail. Certains par peur du virus, d'autres par obligation. Même observation dans le secteur de la santé. Des médecins proposent à leurs patients des consultations par visioconférence. Enfin, le drive est plébiscité lors des achats de produits pour éviter les supermarchés bondés.

Annulation des voyages à cause du coronavirus : Peut-on se faire rembourser ?

En raison de la propagation rapide de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a conseillé de rester dans l'Hexagone. Et depuis quelques jours, les annulations de voyage à l'étranger se multiplient. Légalement, les voyagistes sont dans l'obligation de rembourser le séjour que vous avez vous-même réservé en agence, mais sous certaines conditions. Qu'en est-il des réservations sur Internet ?

Coronavirus : Les élections municipales pourraient-elles être reportées ?

On peut reporter les élections d'ici la fin mars par décret. En revanche, pour des élections décalées de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, il faut en passer par la loi. Elle est nécessaire pour la prolongation des mandats des maires qui se terminent le 30 mars. Cela veut dire un passage en Conseil des ministres, à l'Assemblée nationale, et au Sénat. Cela prend du temps, et nous sommes seulement à onze jours du premier tour du scrutin.

Coronavirus : Les questions des Français

Quand le pic de l'épidémie sera-t-il atteint ? Peut-on attraper le coronavirus à la piscine ? Peut-on être porteur du virus et ne pas s'en rendre compte ? Les animaux de compagnie peuvent-ils être contaminés ? Le 20h vous a demandé les points que vous souhaiteriez voir clarifier sur le coronavirus. Et ces questions figurent parmi celles qui reviennent le plus souvent.

Retraite au Portugal : Il va falloir faire une croix sur l’avantage fiscal

Environ 20 000 retraités français ont choisi de s'installer au Portugal pour profiter du soleil et de sa fiscalité très avantageuse. Les retraités étrangers ne paient pas d'impôt pendant dix ans. Un avantage fiscal qui va disparaître. Car à partir de 2021, il va falloir payer à hauteur de 10% des revenus. Les principaux intéressés que le 20h a croisés n'ont pas vraiment l'intention de rentrer.

Guerre du camembert : La victoire du lait cru

Alors que les agriculteurs normands espéraient l'assouplissement de l'AOP, le projet est finalement rejeté. Le camembert de Normandie et le camembert fabriqué en Normandie se ressemblent, mais ils sont différents. Le premier, labellisé, est au lait cru et a recours à une technique artisanale. Ce qui n'est pas le cas du second. Pour les clients, ce sigle est un gage de qualité.

Lutte contre l’obésité : Retour dans un internat spécialisé en Lozère

L'obésité est un problème de santé qui touche pratiquement un Français sur cinq. Cette maladie concerne de plus en plus les adolescents. Le 20h en a rencontré une soixantaine d'entre eux, il y a quelques mois, dans un internat spécialisé à Antrenas en Lozère. Ils sont dans la bonne voie, comme en témoignent certains d'entre eux. Un encouragement en cette journée mondiale de lutte contre l'obésité.

Bienvenue à l’hôpital des animaux sauvages

Chaque jour, l'hôpital de la Faune Sauvage accueille de nouveaux patients. Les animaux domestiques, d'élevage ou exotiques se trouvent au programme des écoles vétérinaires, contrairement aux espèces sauvages. Ces derniers ne sont pas des patients comme les autres. Ils n'ont pas de propriétaire pour payer leurs soins. Ainsi, la présidente de la clinique, Marie-Pierre Puech, a dû partir à l'étranger pour continuer à se former.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article