Le JT du 20h de TF1 du 5 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 5 mars

Le JT du 20h de TF1 du 5 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 5 mars : 

Déraillement d’un TGV à Saverne : 22 blessés dont un grave

Un TGV en provenance de Strasbourg a déraillé subitement, ce jeudi matin, à cause d'un glissement de terrain. Un plan d'urgence a été immédiatement déclenché. Une centaine de pompiers, autant de gendarmes ainsi que le SAMU ont été dépêchés sur place. Le conducteur, qui était la victime la plus grave, a été évacué par hélicoptère. Les 22 autres n'ont été blessés que légèrement.

Déraillement d'un TGV Strasbourg-Paris : Les causes de l'accident

L'accident s'est produit à vive allure, car le TGV était lancé sur cette ligne à 270 km/h. Pourtant, le train ne s'est pas couché. C'est sans doute ce qui a permis d'éviter une catastrophe beaucoup plus grave. Alors quelles sont les causes du déraillement ? Pourquoi le TGV ne s'est-il pas couché ? Ce type d'accident est-il rare ?

Quand le coronavirus fait éternuer le cinéma mondial

À l'étranger, les recettes dans les salles de cinéma ont connu une forte baisse en raison du coronavirus. Sur notre sol, "Mourir peut attendre", le dernier James Bond, compris trois films, ont vu leur sortie en salles reportée depuis le début de l'épidémie. Même si la plupart des cinéphiles rencontrés par l'équipe du 20h, cet après-midi à Paris sont sereins, les exploitants reconnaissent un début d'affaiblissement des entrées.

Élections municipales : Mon centre-ville se vide

21% des commerces de l'actuel centre-ville de Carcassonne ont baissé le rideau. C'est deux fois plus que la moyenne nationale. Comme dans beaucoup de villes, les causes du déclin sont connues : difficulté pour stationner, et surtout multiplication des zones commerciales. Les habitants, eux aussi, quittent le centre-ville. Mille l'ont fait ces cinq dernières années. Alors, comment le rendre plus attractif ?

Les aéroports régionaux sont-ils trop polluants ?

Parmi les huit aéroports de la Bretagne, beaucoup sont jugés trop coûteux par la Cour des comptes. Depuis plusieurs années, les associations de protection de l'environnement mettent en garde contre ce trop-plein d'aéroport. D'autant que la LGV a réduit le temps de trajet entre le Finistère et Paris. Les Bretons ont commencé à changer leurs habitudes. Depuis 2017, le trafic sur les Lignes à Grande Vitesse bretonnes a augmenté de 25 %.

Grand format : Le cidre monte en gamme

Avec une consommation de 1,6 litre par personne chaque année, le cidre séduit moins que le vin et la bière. Cependant, après des années de baisse, ses ventes repartent à la hausse. Il n'a pas toujours coulé des jours si doux. En 1957, le gouvernement avait lancé une campagne contre cette boisson. Alors, comment expliquer cette évolution ?

Dans les coulisses du concert des Enfoirés

Depuis l'appel de Coluche, il y a 35 ans, les artistes donnent un peu de leur talent pour la cause. Ils sont 46 artistes à avoir répondu présent cette année 2020, et certains depuis les débuts de l'aventure en 1992. D'autres comme Black M, Vitaa ou la jeune gagnante de The Voice 2018, Maëlle sont en revanche là pour la première fois. Et ils ont très peu de temps pour répéter.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article