Le JT du 20h de TF1 du 9 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 9 mars

Le JT du 20h de TF1 du 9 mars

 marsChaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 9 mars : 

Interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes : Le point sur ce qui est touché ou pas

Salons reportés, spectacles annulés en cascade,... Le gouvernement a pris hier cette décision sanitaire pour freiner la propagation du coronavirus. Mais certains secteurs, jugés vitaux, échappent toutefois à la règle. Les grandes entreprises restent ouvertes, tout comme les centres commerciaux. Les manifestations restent autorisées et les examens se tiennent normalement. Aucune restriction non plus dans les transports.

Traiteurs et hôteliers fortement touchés par les annulations : comment peuvent-ils faire face ?

Les entreprises, en particulier les PME, souffrent déjà des conséquences de l'épidémie. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, évoque une baisse du chiffre d'affaires de 60% chez les traiteurs et de 30 à 40% dans l'hôtellerie. Pour faire face, les patrons peuvent obtenir de l'administration un étalement de leurs charges fiscales et sociales. L'autre solution est la mise en chômage partiel de ses salariés. Illustrations dans des PME entre Paris et Rouen.

Coronavirus : Pourquoi les prix des carburants à la pompe vont baisser ?

C'est une information qui est loin d'être passée inaperçue dans les stations-service ce lundi 9 mars 2020. Les prix des carburants à la pompe devraient baisser très prochainement. L'effondrement sans précédent du cours du pétrole, provoqué par l'épidémie de coronavirus, est à l'origine de cette baisse. Le prix du baril de pétrole brut devrait rester bas puisque la demande mondiale de carburant va diminuer cette année, surtout à cause de la baisse de la consommation chinoise.

Confinement, cordon sanitaire… Jusqu’où peut-on aller sans bafouer les libertés individuelles ?

La France et l'Italie, pays d'Europe les plus touchés par le Covid-19 après la Chine, adoptent deux méthodes différentes pour tenter d'endiguer l'épidémie. L'Hexagone a opté pour la stratégie du confinement des cas suspects et des patients. Tandis que la péninsule italienne a placé un quart de sa population en quarantaine avec interdiction d'entrer et de sortir des zones concernées. La réaction face au coronavirus pourrait nuire à nos droits fondamentaux. Le Comité national d'éthique a été saisi pour donner un avis consultatif sur les mesures contraignantes.

Coronavirus : Les réponses du docteur Gérald Kierzek aux questions des Français

Depuis le déclenchement de l'épidémie de coronavirus, beaucoup de nos concitoyens se posent de très nombreuses questions la concernant. L'une des équipes de TF1 est allée recueillir leurs interrogations. Peut-on attraper plusieurs fois le virus ? Pourquoi les hommes sont-ils plus touchés que les femmes ? Pourquoi le stade 3 n'a-t-il pas été mis en place ? Des questions que le 20h a soumis au docteur Gérald Kierzek, consultant pour TF1.

Mutineries dans les prisons italiennes suite à la suspension des visites familiales

Les mesures liées au coronavirus ont eu des conséquences dramatiques dans les prisons italiennes. Une douzaine d'établissements pénitentiaires se soulèvent du nord au sud du pays depuis dimanche soir. Les prisonniers redoutent d'être contaminés par le virus. Ce soir, la situation reste très tendue dans plusieurs prisons. Et bon nombre de familles, inquiètes, continuent de manifester et laissent exploser leur colère.

Coronavirus : Des villes fantômes dans le nord de l’Italie

Avec plus de 7 300 cas positifs au coronavirus, l'Italie est le pays le plus touché par cette épidémie après la Chine. Depuis dimanche, un quart de la population italienne, près de 17 millions d'habitants, vit en quarantaine. Les conséquences sont innombrables, notamment sur l'économie. À Milan, Vercelli, Turin ou encore Venise, aucun secteur d'activité n'échappe à ce marasme. La bourse de Milan a perdu plus de 11% ce lundi soir.

Ouverture du procès de Gilets jaunes pour l’incendie de la préfecture du Puy-en-Velay

Le 1er décembre 2018, la préfecture du Puy-en-Velay a été incendiée par des Gilets jaunes. Le procès de quatre suspects s'est ouvert lundi. Certains auraient été identifiés par leur ADN, d'autres par des images de vidéosurveillance. Le procureur a requis des peines allant de deux ans, dont un avec sursis, à six ans de prison.

Aliments, carburants, électricité… Des solutions pour moins gaspiller

Chaque Français gaspille 108 euros en moyenne tous les ans en jetant de la nourriture. Pourtant il existe des astuces très simples pour limiter ce gâchis. Cela ne concerne pas seulement l'alimentation, mais aussi la consommation de carburant ou d'électricité. Voici les conseils pour faire des économies.

Plongée avec des requins bouledogues au Mexique

La station balnéaire Playa Del Carmen, au Mexique, est l'un des rares endroits au monde où l'homme peut plonger avec un prédateur aussi redouté que le requin blanc. Souvent victime de sa réputation, le requin bouledogue n'est pourtant pas l'animal sanguinaire que l'on croit. Les spécialistes s'intéressent de près aux comportements très particuliers de ce squale de la péninsule d'Yucatán.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article