Le JT du week end 20h de TF1 du 1er mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 1er mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 1er mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 1er mars : 

Coronavirus : Amertume au Salon de l'agriculture après sa fermeture anticipée

Parmi les décisions symboliques liées à la propagation du coronavirus sur notre sol, il y a la fermeture anticipée du Salon de l'agriculture. La plus grande ferme de l'Hexagone s'est retrouvée bien démunie ce dimanche matin. Éleveurs et exposants ont dû plier bagage une journée plus tôt que prévu. Si certaines personnes gardent le sourire, d'autres sont plutôt amères, notamment ceux qui ont enregistré un manque à gagner important.

Info / Infox : Faut-il se fier aux projections des internautes sur le coronavirus ?

Au niveau mondial, le coronavirus a contaminé 87 500 personnes avec près de 3 000 décès. Il est difficile de savoir comment ces chiffres vont évoluer. Mais les projections alarmistes sur les réseaux sociaux semblent déroutantes. Sont-elles crédibles ? Existe-t-il des projections fiables ? La journaliste de TF1 Nathalie Pellerin nous en dit plus.

Recours au 49-3 : La fin de la bataille ?

Le gouvernement l'évoquait déjà depuis plusieurs jours, et il a finalement décidé de déclencher l'article 49-3 sur la réforme des retraites. Il va donc se passer du vote des députés pour cette première phase en tout cas. L'exécutif affrontera cette semaine deux motions de censure. L'une, proposée par les Républicains, l'autre venue de la gauche, socialiste, communiste et France Insoumise réunis dans une même colère.

Carnet de campagne : Le défi de la qualité de l'air

Les prochaines élections municipales se dérouleront à partir du 15 mars prochain. En attendant ces très importantes échéances politiques, les questions d'environnement sont au cœur des débats et des préoccupations cette année. Une thématique qui relève entièrement de la compétence des maires, comme le cas notamment de la pollution de l'air.

DEMAIN EN 3D : A quoi ressemblera le data center du futur ?

Dans cinq ans, nous générerons cinq fois plus de données qu'aujourd'hui. Alors, il nous faut construire d'autres formes de data center pour les contenir. C'est notamment l'idée d'une entreprise américaine, qui projette d'envoyer dans l'espace des satellites avec à l'intérieur des ordinateurs capables de stocker un très grand nombre de données. Mais quel est l'intérêt d'un tel projet ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article