Le JT du week end 20h de TF1 du 21 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 21 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 21 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 21 mars : 

Coronavirus : Plus de victimes en Italie qu'en Chine

Près de 800 morts de plus, 793 décès supplémentaires en Italie sur les dernières 24 heures. Jamais le pays n'avait enregistré un tel nombre de victimes. Ils s'élèvent maintenant à 4 825 depuis le début de la crise. C'est 1 500 morts de plus qu'en Chine. Sur place, on ne parle même plus de service saturé. Dans la ville de Bergame, les cercueils, trop nombreux, ont été transférés vers d'autres communes.

Pourquoi l'Italie n'arrive toujours pas à endiguer l'épidémie de coronavirus

L'Italie a la population la plus âgée au monde après le Japon. Or, le virus attaque de manière virulente les personnes âgées. Des comportements imprudents ont été constatés lors des premières mesures de confinement. Et les protocoles sanitaires n'ont pas été respectés dans certains hôpitaux. Cette combinaison de facteurs est également liée à un dépistage qui n'est pas systématique dans le pays, explique la correspondante de TF1, Natalia Mendoza en direct de Rome.

Confinement : Les contrôles renforcés

Comme sur les plages, les forêts sont désormais inaccessibles, ni à pied, ni en véhicule. Toutes les routes sont sous surveillance et les contrôles ont été multipliés sur les lieux habituels de promenade. Le confinement ne permet pas en effet de partir en week-end. Mais vu du ciel, les constatations sont toujours plus évidentes.

Coronavirus : Témoignages des soignants face à nos comportements pendant le confinement

Certaines personnes bravent les mesures de confinement mises en place depuis mardi 17 mars pour lutter contre le coronavirus. Une attitude qui scandalise ceux qui sont en première ligne. Les soignants constatent chaque jour les conséquences dramatiques de la propagation de l'épidémie. Ils supplient les Français de respecter leur confinement. Voici leurs témoignages.

Coronavirus : Un hôpital de campagne bientôt opérationnel à Mulhouse

Pour tenter de soulager un peu les services des hôpitaux, et notamment celui de Mulhouse, l'armée travaille d'arrache-pied à l'installation d'un hôpital de campagne. D'extérieur, cela ressemble à de grandes tentes, mais elles permettront de prendre en charge des patients gravement atteints. En attendant, d'autres malades ont encore été transférés en dehors de la région, ce samedi.

Coronavirus : Les tests de dépistage vont se multiplier

Les tests dépistage n'étaient disponibles auparavant qu'à l'hôpital et seul 60 000 ont été réalisés depuis le début de la crise dans notre pays. Mais l'objectif est de les augmenter. À Lisses, dans l’Essonne, des biologistes effectuent des tests sur le parking d'un laboratoire privé. Une manière de désengorger les hôpitaux, aujourd'hui saturés.

Le coronavirus peut-il se propager dans l'air ?

Des internautes s'inquiètent de la propagation du coronavirus dans l'air. À l'origine de ce vent de panique, une étude américaine très sérieuse où les chercheurs ont tenté de simuler les postillons d'un malade pour évaluer la survie du virus dans l'air et sur les surfaces. Selon les auteurs de ce rapport, la transmission du Covid-19 par aérosol est plausible. Un constat qui doit néanmoins être analysé avec précaution. Car les conditions dans lesquels sont effectuées les expérimentations ne sont pas identiques à celles dans lesquelles nous vivons au quotidien.

Coronavirus : Comment la ville de Saint-Malo s'organise pour affronter l'épidémie ?

Un centre de consultation, mis en place par des médecins locaux, a ouvert ses portes à Saint-Malo. Installé dans un gymnase municipal, un vestiaire a été aménagé en salle d'examen pour recevoir tous ceux qui pensent être atteints du covid-19. L'objectif est double, non seulement, apporter des réponses, mais aussi éviter d'engorger les hôpitaux.

L'industrie médicale se mobilise face à l'épidémie de coronavirus

Depuis le début de la crise, tous les regards sont tournés vers les services de réanimation et ses appareils. Comme les respirateurs qui permettent de maintenir des patients en vie. Peu d'entreprises en produisent dans l'Hexagone. Pour faire face à l'urgence, certaines ont alors multiplié par quatre leur production et réorganisé toute la production autour des priorités.

Coronavirus : Le trafic de masques bat son plein

Chez les petits malins, c'est devenu la dernière mode. Revendre, même avec pignon sur rue, des stocks entiers de masques. Une traque, devenue une priorité pour les autorités. Dans une épicerie bio chinoise de Paris par exemple, la police a retrouvé 16 000 masques et 240 litres de faux gels hydroalcooliques. Autres phénomènes, des vols dans les voitures des personnels soignants.

Une mutinerie a éclaté dans la prison de Béziers

Une mutinerie a eu lieu cet après-midi au centre pénitentiaire de Béziers. "Plus d'une cinquantaine de détenus ont découpé les grillages de la cour de promenade, cassé une porte et ont pu circuler à l'intérieur de l'enceinte de la prison", rapporte la journaliste de TF1 Élise Stern. Ils ont réintégré leurs cellules ce soir et quatre sont en garde vue.

Confinement : D'une condition difficile à une expression de solidarité

La vie quotidienne a basculé pour nous tous, dans une autre dimension, depuis mardi midi. Le confinement ne se vit pas pareil que l'on habite à la campagne avec un jardin ou en HLM dans la banlieue d'une grande ville. Mais, quand les conditions sont particulièrement difficiles, elles donnent aussi lieu à une belle solidarité. Illustration à Gennevilliers.

Coronavirus : Comment faire ses courses en toute sécurité ?

Certains étals sont désormais ceinturés de plastique avec le même mot d'ordre "ne pas toucher". D'autres proposent à leurs clients de porter des gants pour éviter que des personnes contaminées n'introduisent le virus dans le magasin. Mais parmi ces mesures, une seule chose compte, se laver les mains et désinfecter tout ce qu'on touche.

Coronavirus : Les pêcheurs restent à quai

C'est une semaine noire pour la pêche. La crise du coronavirus n'épargne pas les pêcheurs. Sur les 850 tonnes mises en vente sous les criées bretonnes depuis lundi, 25% ont été invendus. Ce qui représente plus de 200 tonnes. Alors, de nombreux bateaux se demandent s'ils vont repartir en mer ou non. Une situation incertaine qui touche tous les secteurs.

Coronavirus : Le 20H de TF1 répond à vos questions sur le confinement

Le pays est confiné depuis mardi 17 mars 2020 pour lutter la propagation du coronavirus. Une situation inédite qui suscite beaucoup d’interrogations. Votre employeur peut-il vous obliger à prendre des congés en ce moment ? Votre conjoint est en télétravail, pouvez-vous demander un arrêt-maladie pour garder vos enfants ? Peut-on encore se rendre aux enterrements ? Éléments de réponse avec Axel Cariou.

Des plages bondées en Floride malgré le coronavirus

En Floride, les images de plages bondées, à l'occasion des vacances universitaires, le "spring break", ont stupéfié les Américains. Les autorités locales ont voulu faire marcher le business jusqu'au bout. Mais face à la pression de l'opinion publique, le gouverneur s'y est finalement résolu à fermer ses plages et ses restaurants, vendredi. Le tourisme étant le poumon de cet État, un désastre économique s'annonce avec le confinement.

Coronavirus : La méthode singapourienne

Grâce à toutes les caméras de surveillance dans la ville de Singapour, les enquêteurs ont pu retracer le parcours des patients détectés positifs dans les heures et dans les jours qui avaient précédé leur contamination. La lutte contre le coronavirus est loin d'être gagné. Mais la fermeté des autorités qui ne plaisantent pas avec le confinement et la mise en quarantaine participe à la bonne gestion de la crise.

Confinement : C'est quand le week-end ?

Comme le confinement va durer plusieurs semaines, des aménagements propres à chaque famille doivent se mettre en place. Ils doivent être guidés par le bon sens et surtout, par le temps. Rythmer la journée est le meilleur antidote à l'ennui et à la déprime. Voici donc quelques astuces pour que le week-end ne ressemble pas à la semaine.

En solidarité avec les soignants, la Tour Eiffel scintille deux fois plus longtemps à 20h

C'est devenu un rituel tous les soirs. Des milliers de Français se donnent rendez-vous à 20 heures à leurs fenêtres ou à leurs balcons pour applaudir les personnels soignants mobilisés contre l'épidémie de coronavirus. Pour l’occasion, la Tour Eiffel a scintillé deux fois plus longtemps que d'habitude.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article