Le JT du week end 20h de TF1 du 29 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 29 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 29 février.

Coronavirus : "Notre système sanitaire est solide et nous avons toutes les armes pour faire face", assure Édouard Philippe

Le nombre d'infections au Covid-19 continue d'augmenter en France. Cent cas ont été confirmés depuis fin janvier. Faut-il s'inquiéter ? L'épidémie de coronavirus est-elle inévitable dans l'Hexagone ? Invité sur le plateau du 20h de TF1, Édouard Philippe assure que "notre système sanitaire est solide". "Nous avons toutes les armes pour faire face. Je ne veux ni faire peur, ni faire comme si tout cela n'est pas grave. Je dis aux Françaises et aux Français que nous avons un plan, nous prenons des mesures qui ont pour objectif de ralentir au maximum la circulation du virus pour éviter ou retarder au maximum le passage au stade 3, quand le virus circule librement sur le territoire", a affirmé le Premier ministre.

Faut-il changer nos habitudes face à l'épidémie de coronavirus ?

Le coronavirus survit quelques heures sur les surfaces sèches. Pourtant, dans les lieux publics, il est difficile d'éviter les contacts avec des supports susceptibles d'être contaminés. Nous aurons à adopter des mesures de bon sens pour limiter la propagation du virus. Pour les médecins, la protection la plus efficace est le lavage des mains au savon. Ils conseillent aussi de garder une distance avec ses voisins.

Coronavirus : Des Français font déjà des provisions

Des consommateurs préoccupés, des ruptures de stock... Un phénomène que l'on a constaté ces derniers jours dans certaines enseignes de grande distribution. Les ventes de plusieurs produits y ont décollé, et les sacs de course sont beaucoup plus lourds que d'habitude. Illustration dans les départements de l'Oise et des Alpes-Maritimes.

Édouard Philippe : Fermer les frontières "ne sert à rien"

Alors que le coronavirus touche la France, beaucoup de nos concitoyens se posent la question de la fermeture des frontières, réclamée par Marine Le Pen. Faut-il l'envisager ? "Ça ne sert à rien. Les virus traversent les frontières", répond Édouard Philippe. Interrogé sur l’éventualité de reporter les municipales à cause de cette épidémie, le Premier ministre assure que "les élections auront évidemment lieu dans les meilleures conditions possibles". "Il n'est venu à l'idée de personne de restreindre cette liberté électorale", a-t-il déclaré sur le plateau du 20h de TF1.

Recours au 49-3 : La fin du débat sur les retraites ?

Avec l'article 49 alinéa 3 de la Constitution, le gouvernement engagera sa responsabilité sur le projet de loi de réforme des retraites. Tollé dans l'opposition, leurs réactions ne se sont pas fait attendre. Quelques heures à peine, Les Républicains ont déposé une motion de censure. Par ailleurs, quelques manifestants se sont rassemblés ce soir devant l'Assemblée nationale.

Édouard Philippe : Le recours au 49-3 "n'est pas une fin, c'est une étape qui met un terme à un non-débat"

Édouard Philippe a sonné ce samedi la fin des débats sur le projet de réforme des retraites à l'Assemblée nationale en déclenchant l'article 49.3 de la Constitution. Invité sur le plateau du 20h de TF1, le Premier ministre a expliqué qu'il a "choisi de prendre ses responsabilités, parce que ça fait 13 jours qu'on discute, 115 heures de débats et seuls sept articles sur 65 ont été étudiés". Il a dénoncé "la logique d'obstruction assumée par M. Mélenchon". "Le débat parlementaire, ce n'est pas pour une toute petite minorité de s'accaparer la totalité du temps de parole pour ne pas faire en sorte que le débat de fond puisse prospérer. ", a fustigé le candidat à la mairie du Havre. Rappelant que le 49-3 "est un instrument offert au gouvernement par la Constitution pour sortir l'Assemblée, en l'occurrence, de l'ornière et faire en sorte qu'on puisse avancer".

Enquête exclusive : Dans le secret des négociations entre hypermarchés et industriels

Chaque année, la négociation des prix dans les supermarchés font l'objet d'une bataille entre les distributeurs et les marques. Exceptionnellement, une enseigne de grande distribution a ouvert les portes de ses réunions ultra-secrètes aux caméras de TF1. Vous comprendrez comment sont fixés les prix des produits que vous achetez.

Cérémonie des César 2020 : Une ambiance délétère

Roman Polanski déchaîne les passions. Chaque évocation de son nom crispe légèrement l'atmosphère. L'équipe du film a renoncé à venir, mais malgré tout, l'ambiance était étrange. Au moment de la nomination du prix du meilleur réalisateur, Adèle Haenel quitte la salle. Elle est suivie de près par plusieurs personnalités. Plus tard, Florence Foresti abandonne la scène. La maîtresse de cérémonie ne revient pas comme prévu, et poste un message sur les réseaux sociaux.

Film "De Gaulle" : Dans l'intimité du grand Charles

Le film "De Gaulle" s'annonce déjà comme l'un des phénomènes de cette année. Il s'intéresse aux cinq semaines qui précèdent l'appel du 18 juin 1940. Lambert Wilson a accepté de s'attaquer au mythe De Gaulle. En 2020, on célèbre les 130 ans de la naissance du Général, mais aussi les 50 ans de son décès et les 80 ans de l'appel du 18 juin. Un grand homme auquel le cinéma français n'avait jamais rendu hommage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article