Les chaînes parlementaires vont diffuser en priorité les débats sur le coronavirus à l'Assemblée et au Sénat dans les prochains jours - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les chaînes parlementaires vont diffuser en priorité les débats sur le coronavirus à l'Assemblée et au Sénat dans les prochains jours

Les chaînes parlementaires vont diffuser en priorité les débats sur le coronavirus à l'Assemblée et au Sénat dans les prochains jours

Les chaînes parlementaires vont diffuser en priorité les débats sur le coronavirus à l'Assemblée et au Sénat dans les prochains jours, ont indiqué leurs directions mercredi.

"Nous allons privilégier les Questions au gouvernement, les travaux de la commission et le débat sur la loi Coronavirus car c'est à travers ces débats que vont s'esquisser les réponses aux questions légitimes des Français", souligne le président de LCP-Assemblée Nationale, Bertrand Delais, dans un communiqué.

LCP-AN et Public Sénat se partagent le canal 13 de la TNT et vont jongler entre cette chaîne accessible à tous, leurs chaînes accessibles 24H/24 sur les box, leurs sites internet et les réseaux sociaux.

LCP-AN va notamment diffuser jeudi à 9H sur le canal 13 la séance de questions au gouvernement prévue dans un format restreint, avec des journalistes en direct de l'Assemblée nationale, puis l'examen en commission du projet de Loi de Finances rectificative, de 10H à 12h.

L'examen en séance prévu à partir de 15H sera diffusé sur les autres canaux de LCP-AN. Public Sénat prendra le relais avec les questions des sénateurs au gouvernement, à partir de 14H20, et l'examen des mesures d'urgence à partir de 15H15.

Vendredi, le projet de loi ordinaire sur les mesures d'urgence sera examiné en commission à partir de 9H (avec une diffusion sur les autres canaux de LCP-AN) avant de passer en séance à partir de 15H (sur la TNT).

Public Sénat diffusera l'examen de la loi de finances au Sénat à partir de 14H30, sur ses autres canaux.

Alors que de nombreux salariés des deux chaînes travaillent à distance, le président de Public Sénat Emmanuel Kessler a annoncé "de nouveaux rendez-vous innovants" en ligne, dont des podcasts.

Le Parlement a prévu d'appliquer les consignes sanitaires (au moins un mètre de distance entre les participants en commission comme dans les hémicycles, des micros nettoyés avant et après les réunions...), alors qu'au moins dix-huit députés et deux sénatrices ont déjà été contaminés par le coronavirus, sans compter les collaborateurs et membres du personnel.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article