Louis de Funès en 4 disques vinyles évènements - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Louis de Funès en 4 disques vinyles évènements

Louis de Funès en 4 disques vinyles évènements
Pour être synchrone avec l’actualité de la rétrospective et de l’exposition évènement Louis de Funès à la Cinémathèque Française [lire notre article], la collection Écoutez le cinéma ! est fière de présenter 4 vinyles publiés spécialement à cette occasion et disponibles dès le 26 mars :
 
Fantômas / Michel Magne
 
Trilogie mythique des années 1960, au croisement du roman-feuilleton, de la BD et des premiers James Bond, Fantômas bénéficie d’une bande originale au charme naïf, entre swing, romantisme, burlesque et ambiances nimbées de mystère. Son génial compositeur, Michel Magne, rêvait d’une publication en 33 tours : voilà son souhait exaucé, pour la première fois, en 2020.
 
La Folie des grandeurs / Michel Polnareff
 
Entre folles cavalcades western et flamenco interprété par Yves Montand, voici la partition culte de Michel Polnareff rééditée en 33 tours, avec un nouveau mastering fraîchement effectué d’après la bande-master originale. Intemporel et indispensable.
 
L’Homme orchestre / François de Roubaix
 
Le film de Serge Korber est un OVNI cinématographique avec un face-à-face entre Louis de Funès et le compositeur prodige François de Roubaix, pionnier de l’électronique et du home studio. Leur confrontation produit des étincelles, dont plusieurs ballets psychédéliques, jerks et chansons, notamment un émouvant duo interprété par les de Funès père et fils, Louis et Olivier.
 
Louis de Funès vol. II, Musiques de films 1963-1981
 
Suite au succès du premier volume, voici une deuxième compilation qui réunit des bandes originales defunesiennes majeures, souvent inédites en vinyle : Pouic-pouic, Oscar, Le Tatoué, Le Gendarme se marie, Jo… Des thèmes nerveux et électriques signés Raymond Lefèvre, Georges Delerue ou Vladimir Cosma. Un portrait musical d’un génie pyrotechnique de la comédie.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article