Morandini Live - Un expert revient sur les théories du complot qui circulent depuis le début de l'épidémie de coronavirus - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Morandini Live - Un expert revient sur les théories du complot qui circulent depuis le début de l'épidémie de coronavirus

Morandini Live - Un expert revient sur les théories du complot qui circulent depuis le début de l'épidémie de coronavirus

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Michel Musolino, auteur de "La théorie du complot pour les nuls" (éditions First), était invité sur le plateau pour apporter son expertise. 

"Il faut distinguer les fausses nouvelles, des véritables théories du complot. Les fausses nouvelles portent sur les remèdes comme la cocaïne, les gargarismes d'eau de javel", a-t-il indiqué.

Avant de revenir sur plusieurs théories du complot - fausses - qui sont apparues depuis le début de l'épidémie. "La Russie qui a chaque fois qu'un événement particulier se produit déploie des milliers de trolls, de spécialistes de la désinformation. On a cette mécanique du complot qui se met en place", a-t-il précisé.

- 1ère théorie du complot : "Wuhan est un des lieux où les Chinois expérimentent la 5G. La 5G affaiblit les défenses immunitaires et donc c'est de là qu'est parti l'épidémie".

- 2ème théorie du complot : "Selon une longue tradition complotiste, c'est la volonté des puissants de réduire la population mondiale. Là on a un coupable de choix : Bill Gates, qui finance des recherches sur les vaccins. Il fait tout ça pour masquer un plan machiavélique : réduire la population mondiale. Bill Gates, avec sa puissance financière, génère des maladies dont le but est de réduire la population"

- 3ème théorie du complot : "La théorie de guerre bactériologique. Il y a plusieurs versions. La première, ce sont les Américains qui veulent affaiblir la puissance chinoise et ont diffusé ce virus en Chine. A Wuhan, il y a eu des rencontres sportives militaires. Certains observateurs ont remarqué que les soldats américains avaient eu des résultats lamentables. Ils en ont déduit qu'ils n'étaient pas là pour le sport mais pour diffuser le virus. Leur lieu de résidence était proche d'un marché de fruits de mer d'où est partie l'épidémie.

Autre version : les Chinois auraient essayé de voler le virus à des laboratoires américains. Ils l'auraient rapporté en Chine, à Wuhan et là le virus se serait échappé accidentellement".

Michel Musolino a précisé que "pour qu'un mensonge passe, il faut qu'il contienne 5% de vérité".

Source JMM

C'est dingue ce genre de complot...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article