Nicole Belloubet "testée négativement" au nouveau coronavirus - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nicole Belloubet "testée négativement" au nouveau coronavirus

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, confinée depuis mardi matin, a été "testée négativement" au nouveau coronavirus, a-t-on appris auprès de la Chancellerie.

La garde des Sceaux, 64 ans, a elle-même tweeté la nouvelle, peu après 21H00 : "J'ai passé un test de détection du coronavirus après avoir été en contact avec une personne dépistée positive. Ce test s’est révélé négatif. Je vais donc continuer à participer à la mobilisation du Gouvernement tout en restant vigilante au respect des consignes barrières".

La ministre devrait être de retour dès demain au ministère et poursuivre normalement ses activités.

Lundi, le ministre de la Culture Franck Riester a été testé positif au coronavirus.

Premier membre du gouvernement contaminé, il est confiné chez lui et son état "n'est pas inquiétant", selon le ministre de la Santé Olivier Véran.

Ces derniers jours, cinq députés et deux membres du personnel de l'Assemblée nationale ont été contaminés par le nouveau coronavirus.

L'Elysée a nettement renforcé les mesures de protection autour du Président et de ses collaborateurs, en limitant visites et réunions.

Son directeur de cabinet, Patrick Strzoda, a été prié de télétravailler après avoir approché une personne positive la semaine dernière.

Avec mardi soir 33 décès sur les 1.784 cas confirmés de Covid-19, la France reste le deuxième pays européen le plus touché derrière l'Italie.

La France, où certaines écoles sont fermées et les rassemblements de plus de 1.000 personnes interdits, se prépare au passage au "stade 3", de l'alerte épidémique, avec notamment un appel aux volontaires de la réserve sanitaire pour venir renforcer les personnels de santé, "y compris des étudiants en médecine".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article