Soirée "Patron incognito" lundi 23 mars à partir de 21h05 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée "Patron incognito" lundi 23 mars à partir de 21h05 sur M6

Soirée "Patron incognito" lundi 23 mars à partir de 21h05 sur M6

Une soirée "Patron incognito" sera proposée lundi 23 mars à partir de 21h05 sur M6, dont un en inédit.

21h05 : Arnaud Bruillon, patron de l'enseigne Finsbury (Inédit)

Richelieu, mocassins, boots… Nous avons trouvé chaussure à notre pied pour ce nouvel épisode de « Patron Incognito » avec l'enseigne Finsbury.

Son PDG, Arnaud Bruillon, 45 ans, connaît bien l'enseigne puisqu'il y a débuté en bas de l'échelle, comme vendeur il y a 28 ans. Autodidacte et venant d'un milieu très modeste, le jeune Arnaud n'était pas du tout programmé pour devenir patron. Aujourd'hui, il participe régulièrement à des rencontres avec des élèves, en milieu scolaire en banlieue parisienne, pour partager son parcours et montrer qu'on peut réussir dans la vie même quand on n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Pour mener à bien les immersions, l'équipe de tournage a transformé le patron en critique de mode, au look volontairement excentrique, auteur d'un blog et d'ouvrages sur cet univers. Pour que cela soit crédible, un faux site Internet le mettant en scène a été créé, comprenant photos avec des faux fans, lors de séances de dédicaces, articles et tutos sur la mode masculine.

Ses immersions le mèneront successivement dans un magasin d'outlet, à Troyes, puis chez un gestionnaire de stock, en banlieue parisienne, et enfin dans un magasin du quartier de l'Opéra.

00h55 : Bruno Pain, PDG de Carrément Fleurs

Pour la 1re fois dans Patron Incognito, un patron va tenter une immersion dans le monde méconnu des fleuristes. À 47 ans, Bruno Pain est le co-fondateur et PDG de l'enseigne « Carrément Fleurs ». Créée en 2006, avec Chantal Pain, son épouse et fleuriste, la marque est de par son chiffre d'affaires le 3e réseau en France de fleuristes en franchises.

Roses avalanche, tulipes, pivoines Sarah Bernhardt, renoncules mais aussi orchidées ou cyclamens, c'est au bas mot une centaine de références florales et végétaux d'intérieur que propose l'enseigne. La philosophie de la marque : un concept qui allie le travail artisanal du métier de fleuriste et le libre-service. Avec 28 magasins implantés sur tout le territoire français, l'enseigne Carrément Fleurs est historiquement née dans le sud-ouest de la France, avec son siège basé à Agen. Ouverts tous les jours de l'année, 7 jours sur 7, les magasins de la marque accueillent jusqu'à 700 000 clients par an et proposent des fleurs et végétaux du monde entier, qui transitent par une plate-forme internationale néerlandaise.

L'enseigne vient de fêter ses 10 ans d'existence. Et si le fondateur de Carrément Fleurs a décidé de se rendre dans ses enseignes incognito c'est pour renouer avec le terrain. Pour l'occasion, Bruno Pain va se métamorphoser en Charlie Petiot : 46 ans, ancien vendeur en fruits et légumes, au look de rockeur, il est en reconversion professionnelle à la suite de la mutation de son épouse à Limoges. Son alibi : passer une journée de formation dans l'enseigne dans le cadre d'un stage afin de trouver un nouvel emploi. Un challenge pour le patron qui va devoir se faire passer pour un futur fleuriste dans un univers très féminin et qui n'a surtout jamais fait un seul bouquet de sa vie.

Il va être formé par 3 collaboratrices qui ignorent totalement qu'il s'agit du co-fondateur PDG de l'enseigne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article