Soirée spéciale Louis de Funès à partir du mardi 31 mars dès 20h50 sur Ciné+Famiz - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée spéciale Louis de Funès à partir du mardi 31 mars dès 20h50 sur Ciné+Famiz

Soirée spéciale Louis de Funès à partir du mardi 31 mars dès 20h50 sur Ciné+Famiz

A l'occasion de l'exposition à la cinémathèque française consacrée au comique préféré des français, Louis de Funès, (qui est reportée à une date ultérieure à cause du coronavirus), Ciné+Famiz proposera une soirée spéciale Louis de Funès à partir du mardi 31 mars dès 20h50.

En avril, le monstre sacré du rire Louis de Funès fait travailler nos zygomatiques avec toute une série de comédies plus tordantes les unes que les autres. Au programme également, un documentaire inédit montrant comment ce génie de l’humour, célébré à la Cinémathèque française à partir d'avril 2020, a façonné le personnage exubérant qui a fait son succès.

Mardi 31 Mars 20H50 - L'AILE OU LA CUISSE (Comédie)

Avec cette comédie culte, portée par le duo explosif formé par Louis de Funès et Coluche, Claude Zidi orchestre le perpétuel combat des chantres de la gastronomie contre la malbouffe. On notera la présence réjouissante de Julien Guiomar en méchant d'anthologie et la musique sautillante de Vladimir Cosma. Charles Duchemin, critique gastronomique et auteur d'un guide renommé, est capable de briser une réputation en une phrase. Il souhaiterait que son fils Gérard lui succède, mais celui-ci rêve devenir clown. En conflit ouvert avec Tricatel, le roi de la restauration industrielle, Charles va néanmoins pouvoir compter sur l'aide de Gérard pour contrecarrer ses plans.

De Claude Zidi avec Louis De Funès, Coluche, Ann Zacharias.

Mardi 31 Mars 22H30 - LE GRAND RESTAURANT (Comédie)

Du grand de Funès, obséquieux et tyrannique, drôle et méchant comme on l'aime ! Monsieur Septime dirige d'une main de fer un prestigieux restaurant gastronomique parisien. La visite chef d'État sud-américain va gravement perturber cette belle mécanique.

De Jacques Besnard avec Louis De Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez, Folco Lulli.

Mardi 31 Mars 23H55 - DES PISSENLITS PAR LA RACINE (Comédie)

Une bande d'individus sans scrupule veut récupérer à tout prix un ticket de course gagnant dans la poche d'un cadavre en balade. Une parodie hilarante de films de gangsters signée Georges Lautner, avec des pointures : Louis de Funès, Michel Serrault, Francis Blanche, Maurice Biraud et Mireille Darc. À sa sortie de prison, Jo apprend que Rockie, sa maîtresse, lui a été infidèle. Il décide de se débarrasser de cet imposteur de Jockey-Jack. Pour cela, il fait appel à son homme de main, Pom Chips. Mais Jockey-Jack tue celui-ci accidentellement. Il lui reste alors à trouver un endroit où cacher ce cadavre encombrant...

De Georges Lautner avec Louis de Funès, Michel Serrault, Mireille Darc, Francis Blanche, Maurice Biraud.

Mercredi 01 Avril 19H55 - LOUIS DE FUNÈS, CRÉATURE/CRÉATEUR (Documentaire)

Ce documentaire montre comment Louis de Funès, génie de l’humour célébré à la Cinémathèque française à partir d’avril 2020, a façonné le personnage exubérant qui a fait son succès. Acteur comique préféré des Français, Louis de Funès a fait rire des générations de spectateurs avec son personnage de petit chef méchant, colérique, lâche, radin et d’une grande mauvaise foi, aux mimiques si particulières. "Un acteur comique est avant tout un auteur" disait-il. Le rire a été l’affaire de la vie au point que la star occupe une place prépondérante dans la fabrication de ses films. Comment le roi du box-office des années 1960-70 a-t-il inventé et peaufiné son double à l’écran ? Ou comment ce personnage a-t-il fait éclore un auteur ? Ce documentaire, riche de nombreux extraits de films, archives et interviews d’acteurs et de réalisateurs avec qui la star a travaillé, répond à ces questions en explorant sa carrière et sa filmographie à partir du film AH ! LES BELLES BACCHANTES de Jean Loubignac.

Mercredi 01 Avril 20H50 - LA ZIZANIE (Comédie)

Actrice très populaire dans les années 1970, Annie Girardot donne la réplique à Louis de Funès pour la première fois, sous la houlette de Claude Zidi. LA ZIZANIE offre un face-à-face pittoresque et réjouissant entre ces deux comédiens qui  illuminent de leur vivacité cette savoureuse comédie. Guillaume Daubray-Lacaze est un petit industriel ambitieux. Il conçoit et fabrique du matériel de dépollution et compte bien agrandir son usine. Alors qu'il connaît des jours difficiles, il reçoit une commande japonaise inattendue qui l'oblige à installer de nouvelles machines-outils. Au grand dam de son épouse passionnée d'horticulture, qui voit son jardin détruit par les nouvelles installations. Décidée à ne pas se laisser faire, madame Daubray-Lacaze quitte le domicile conjugal et compte bien se présenter aux prochaines élections municipales contre son mari.

De Claude Zidi avec Louis de Funès, Annie Girardot, Julien Guiomar.

Mercredi 01 Avril 22H25 - LE PETIT BAIGNEUR (Comédie)

Après AH ! LES BELLES BACCHANTES et LA BELLE AMÉRICAINE, Robert Dhéry renouvelle sa collaboration avec Louis de Funès, dont le personnage distille une irrésistible hypocrisie. Porté par un casting de choix, dont Michel Galabru, Colette Brosset ou Pierre Dac, cette comédie burlesque pleine d'ironie s'est imposée parmi les classiques du genre. André Castagnier est un génial concepteur de bateaux des chantiers navals Fourchaume. L'une de ses créations, un voilier nommé Le Petit Baigneur, vient de remporter les régates de San Remo et l'Oscar de la voile. Accompagné de sa soeur Charlotte, il vient annoncer la bonne nouvelle à son employeur, le bouillant monsieur Fourchaume, armateur de son état. Mais le moment est mal choisi. Au cours du lancement d'un nouveau prototype, un magnifique yacht, L'Increvable, le choc de la traditionnelle bouteille de champagne crève la coque en présence du ministre venu pour l'occasion. Hors de lui, Fourchaume renvoie immédiatement le pauvre Castagnier. Cependant, ce dernier est fortement sollicité par Marcello Cacciaperotti, un industriel italien qui vend un grand nombre de Petit Baigneur. Fourchaume, qui prend conscience de son erreur, tente alors par tous les moyens de récupérer Castagnier...

De Robert Dhéry avec Louis de Funès, Andréa Parisy, Robert Dhéry, Michel Galabru, Colette Brosset, Pierre Dac, Franco Fabrizi.

Mercredi 01 Avril 23H55 - LA VIE D'UN HONNÊTE HOMME (Comédie dramatique)

Sacha Guitry écrit et réalise un film d'une grande noirceur, porté par un casting de haut vol. Michel Simon notamment y incarne deux frères jumeaux avec maestria et on reconnaît avec plaisir Claude Gensac et Louis de Funès dans des rôles secondaires. Albert Ménard-Lacoste, un riche industriel, est las de sa vie de père de famille et de chef d'entreprise. Il retrouve son frère jumeau, Alain, un voyou plutôt sympathique qu'il n'avait pas revu depuis trente ans. Quand Alain meurt devant lui, Albert y voit l'occasion de fuir sa propre vie en endossant l'identité de son frère.

De Sacha Guitry avec Michel Simon, François Guérin, Marguerite Pierry, Louis de Funès, Claude Gensac.

Jeudi 02 Avril 20H50 - OSCAR (Comédie)

Dans cette farce irrésistible, qui enchaîne les quiproquos et les gags à un rythme effréné, Louis de Funès est au sommet de son art. La star avait interprété deux fois sur scène le rôle-titre de la pièce de Claude Magnier avant de le reprendre pour la caméra d'Édouard Molinaro. Bertrand, un riche promoteur, mène une vie cossue et paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, décide de le faire chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore lorsqu'il apprend que la maîtresse de Christian n'est finalement pas Colette, sa fille, mais qu'en revanche, celle-ci dit être enceinte d'Oscar, le chauffeur.

De Edouard Molinaro avec Louis de Funès, Claude Gensac, Claude Rich, Agathe Natanson, Sylvia Seurel, Paul Préboist.

Jeudi 02 Avril 22H10 - LE TATOUÉ (Comédie)

Cette comédie réunit deux monstres sacrés du cinéma français, Jean Gabin et Louis de Funès, qui jouent à merveille de l'opposition radicale de leurs styles. Félicien Mézeray, antiquaire spécialisé dans le commerce de tableaux, rend visite au peintre Dubois. Dans son atelier, il fait la connaissance de Legrain, un ancien légionnaire venu se faire peindre en portrait. Sur le dos, ce dernier porte un tatouage qui fait bondir Mézeray : un authentique Modigliani. Mais Legrain rechigne à lui vendre cette partie de son anatomie, aussi le marchand d'art s'engage-t-il à retaper la maison de campagne de l'ex-légionnaire. Il ignore que la bicoque en question est un château presque en ruine.

De Denys de La Patellière avec Jean Gabin, Louis de Funès, Paul Mercey.

Jeudi 02 Avril 23H40 - LE GENTLEMAN D'EPSOM (Comédie)

La partition est séduisante et on peut compter sur Gabin et de Funès pour la jouer dans le ton. Le face-à-face entre les deux comédiens est un régal. Richard Briand-Charmery, militaire à la retraite, vit en escroquant les naïfs sur les champs de course : il vend de prétendus tuyaux gagnants à des parieurs peu avertis. Gaspard Ripeux, un restaurateur, en fera les frais.

De Gilles Grangier avec Jean Gabin, Louis de Funès, Madeleine Robinson, Franck Villard.

Vendredi 03 Avril 20H50 - LA SOUPE AUX CHOUX (Comédie)

La vie paisible et heureuse de deux paysans se trouve bouleversée par l'arrivée inopinée d'un extraterrestre… Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret apportent leur talent et leur bonhomie à cette truculente comédie signée Jean Girault. Claude Ratinier, dit "le Glaude", et Francis Chérasse, dit "le Bombé", vivent loin du monde moderne dans leur village du Bourbonnais. Un soir, les deux compères, amateurs de soupe aux choux et portés sur la bouteille, s'adonnent à un joyeux concours de pets. C'est alors qu'ils voient atterrir une soucoupe volante de laquelle sort un extraterrestre venu de l'austère planète Oxo. En gage de bienvenue, le Glaude lui offre une assiette de sa délicieuse soupe. Les deux hommes vont rapidement se lier à cet étrange visiteur qui découvre sur la planète Terre le plaisir de la vie et l'amitié…

De Jean Girault avec Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret, Christine Dejoux, Claude Gensac.

Vendredi 03 Avril 22H30 - LES GRANDES VACANCES (Comédie)

Cette comédie très années 1960 est tout entière centrée sur Louis de Funès. On rit sans vergogne à ses délirantes crises de colère, une marque de fabrique dont on ne se lasse décidément pas. Charles Bosquier, directeur d'un prestigieux établissement scolaire, se voit déshonoré par l'échec lamentable de son fils, Philippe, aux épreuves du baccalauréat. Le fiasco étant dû en grande partie à sa note déplorable en anglais, Bosquier père décide d'envoyer son fils passer l'été en Ecosse. En échange, Charles Bosquier recevra Shirley, la fille d'un producteur de whisky écossais. Mais Philippe a d'autres projets pour les vacances...

De Jean Girault avec Louis de Funès, Claude Gensac, François Leccia, Martine Kelly, Maurice Rich.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article