"Tout compte fait - Internet : meilleur ami ou meilleur ennemi ?" samedi 14 mars à 14h00 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Tout compte fait - Internet : meilleur ami ou meilleur ennemi ?" samedi 14 mars à 14h00 sur France 2

"Tout compte fait - Internet : meilleur ami ou meilleur ennemi ?" samedi 14 mars à 14h00 sur France 2

Julian Bugier présentera "Tout compte fait - Internet : meilleur ami ou meilleur ennemi ?" samedi 14 mars à 14h00 sur France 2.

Ils font fortune en chassant les promos !    

C'est une nouvelle manière d'arrondir ses fins de mois et pour certains de carrément faire fortune ! De plus en plus de Français traquent les promotions de toutes sortes dans la grande distribution ou les enseignes d'électro-ménager pour ensuite revendre ces produits sur internet avec un bénéfice. Certains arrivent ainsi à faire des milliers d'euros de profit. Et le phénomène a toutes les chances de prendre de l'ampleur à l'image de ce qui se passe aux Etats-Unis depuis cinq ans. Là-bas, des salariés ont tout quitté pour se lancer dans ce business très lucratif. Certains gagnent des centaines de milliers de dollars par an. Les meilleurs organisent mêmes des formations pour prodiguer leurs conseils aux novices. Tout cela avec la bénédiction d’Amazon, qui encourage ce commerce : l’entreprise américaine propose de stocker les marchandises contre le paiement d’un loyer, elle prend aussi une commission sur chaque produit vendu via sa plateforme. Mais attention, attirés par cette promesse de gains facile, beaucoup de néophytes déchantent après quelques mois.

Votre portable vous écoute-t-il ?       

Nous avons tous eu cette drôle de sensation à un moment ou à un autre... Alors que nous n'avions fait aucune recherche sur internet, nous avons vu apparaître sur Google ou les réseaux sociaux une pub pour un produit ou un service que nous avions simplement évoqué à l'oral entre amis ou collègues. Et nous nous sommes demandés si notre portable nous écoutait à notre insu pour nous proposer ensuite de la publicité ciblée. Techniquement c'est tout à fait possible, nous en ferons la démonstration. Mais pour autant les géants d'internet le font-ils malgré le risque de scandale si cela était révélé? Il n'y a aujourd'hui aucune preuve. En revanche, nous permettons volontairement à notre portable de nous écouter avec certaines applications ou les assistants vocaux comme Alexia ou Siri... Enquête sur une question que tout le monde se pose.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article