Un épisode de "The Mandalorian" sur Canal+ et C8 pour vanter Disney+ - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un épisode de "The Mandalorian" sur Canal+ et C8 pour vanter Disney+

Le groupe Canal+, distributeur exclusif en France de Disney+, a annoncé qu'il allait diffuser en clair sur plusieurs de ses chaînes le premier épisode de la série "The Mandalorian", pour faire la promotion du service de streaming lancé le 24 mars en France.

Ce premier épisode sera diffusé le jour du lancement de la plateforme de streaming, d'abord à 20H20 sur Canal+ (en clair) ainsi que sur Canal+family, puis à 21H20 sur C8 et à 22H40 sur Cstar.

The Mandalorian, qui se déroule dans l'univers de Star Wars, est un des contenus exclusifs phares de Disney+.

L'un de ses personnages principaux, "l'enfant", plus connu sous son surnom de "Baby yoda", est déjà devenu un phénomène sur les réseaux sociaux depuis le lancement du service en novembre aux Etats-Unis.

Le groupe Walt Disney avait annoncé en janvier que Disney+ serait lancé le 24 mars en France, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche.

Le service, au positionnement très familial, a fait ses débuts mi-novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas et a été rapidement étendu à la Nouvelle-Zélande, l'Australie et Porto Rico.

Il a connu un succès fulgurant puisqu'il comptait déjà 28,6 millions d'abonnés selon des chiffres diffusés par le groupe début février.

A noter qu'en France, en raison d'accords de diffusion antérieurs avec des diffuseurs nationaux comme TF1 et M6, et des règles de la chronologie des médias, la plateforme qui contiendra de nombreuses exclusivités, n'inclura à son lancement les films les plus récents des studios Disney, Marvel, Pixar ou encore "Star Wars : The Rise Of Skywalker".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article