Une agente RATP infectée au coronavirus, Pénicaud écarte tout droit de retrait - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Une agente RATP infectée au coronavirus, Pénicaud écarte tout droit de retrait

Une salariée de la RATP travaillant en station sur la ligne 6 et en contact avec le public a été infectée par le coronavirus, a indiqué ce jeudi 5 mars la régie parisienne, qui précise que son état s’améliore et que cela n’a pas d’impact sur le réseau.
 
“L’agent va mieux, la situation est très suivie. La RATP a pris attache auprès de l’agence régionale de santé et elle suivra ses recommandations. Une information est en cours dans l’environnement de travail du salarié et auprès des partenaires sociaux”, a précisé un porte-parole de la RATP, confirmant à l’AFP une information révélée par RTL.
 
Selon une note d’information aux agents de la ligne 6 que s’est procurée l’AFP, il s’agit d’une femme qui a prévenu mercredi son employeur qu’elle était hospitalisée depuis la veille à la suite d’un séjour privé en province effectué pendant ses congés entre le 17 et le 24 février.
 
Cette note, datée de mercredi, précise que l’agente, à son retour, a été en contact avec des collègues du 26 au 28 février.
 
La liste de ces derniers est en train d’être établie selon RTL et Le Parisien
 
L’employée RATP était chargée en station de la vente de billets et de l’aide aux voyageurs.
 
Ce cas déclaré au sein de la régie des transports publics intervient alors que mardi, plusieurs agents du service sécurité de la RATP on fait valoir leur droit de retrait afin de demander des gels hydroalcooliques.
 
Pour autant, selon la ministre du Travail Muriel Pénicaud, ce cas de contamination ne saurait justifier un nouveau droit de retrait, ainsi qu’elle l’a déclaré sur Europe 1, ce jeudi matin.
 
“Si la RATP s’arrête parce qu’il y a un agent contaminé, on n’est pas dans le respect du droit de retrait. Le droit de retrait est individuel”, a-t-elle assuré.
 
Avant d’ajouter : “Un droit de retrait n’est jamais collectif. C’est individuel, s’il y a un danger grave ou imminent pour votre vie ou votre santé. Il y a très peu de situations de travail de ce type-là”.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article