Virus - Jean-Pierre Pernaut a pris la parole à la fin du 13h de TF1 depuis son domicile après avoir décidé de se retirer de la présentation du journal - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Virus - Jean-Pierre Pernaut a pris la parole à la fin du 13h de TF1 depuis son domicile après avoir décidé de se retirer de la présentation du journal

Virus - Jean-Pierre Pernaut a pris la parole à la fin du 13h de TF1 depuis son domicile après avoir décidé de se retirer de la présentation du journal

Le présentateur du 13H de TF1 Jean-Pierre Pernaut a décidé de se mettre en retrait de son journal télévisé, par respect des mesures contre le coronavirus, a-t-il annoncé mardi sur Twitter, confirmant une information du journal Le Parisien. Le journaliste, qui fêtera ses 70 ans dans quelques semaines, a préféré s'appliquer les mesures de confinement décidées par le gouvernement face à l'épidémie de covid-19.

Sur Twitter, il a annoncé que son remplaçant officiel, Jacques Legros, allait prendre les manettes du 13H de TF1 à compter de mardi. "Prenez soin de vous", a-t-il lancé. Le 13H de TF1 est le journal le plus regardé du pays. Ce n'est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut, à la tête du 13H de TF1 depuis 1988, s'absente. Il avait quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018 pour soigner un cancer de la prostate.

Ce midi, peu avant la fin du JT de 13h, Jean-Pierre Pernaut s'est exprimé quelques minutes avant la fin de l'édition de la mi-journée.

"Ce n'est pas du télétravail, moi c'est de la télé-maison. Des petits studios automatiques. Ca me permet d'être avec vous, de suivre l'information. La technologie nous aide à supporter ce confinement. Vous avez la télé, le téléphone pour rester en contact les uns avec les autres. Mais de grâce, ne sortez pas", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Avec Thierry Thuillier [Directeur Général Adjoint du pôle Information du groupe TF1, ndlr], on essaye de mettre en place tous les moyens pour nous permettre de continuer à vous informer en restant mobilisés. En allégeant au mieux les moyens et en bougeant le moins possible. Ce matin, je n'ai pas bougé, mais on est en contact". Jean-Pierre Pernaut a ensuite donné le cours de la Bourse de Paris.

Source JMM

Je sens gros comme une maison qu'il va présenter le JT depuis chez lui dans les prochains jours.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article