VIRUS - Le Ministre de la Santé, Olivier Veran : "Les masques FFP2 et les masques chirurgicaux sont des biens précieux" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

VIRUS - Le Ministre de la Santé, Olivier Veran : "Les masques FFP2 et les masques chirurgicaux sont des biens précieux"

VIRUS - Le Ministre de la Santé, Olivier Veran : "Les masques FFP2 et les masques chirurgicaux sont des biens précieux"

Ce matin, à 9h, l'Assemblée nationale a repris ses travaux en format restreint pour examiner les textes d'urgence face à l'épidémie de coronavirus. Une séance de questions d'actualité au gouvernement a débuté lors de laquelle "seuls les orateurs et les présidents de groupe seront présents dans l'hémicycle".

Le Ministre de la Santé, Olivier Veran, a été interrogé sur le problème de pénurie de masque à destination du personnel soignant. "A ma demande, nous avons déstocké 25 millions de masques chirurgicaux au début du mois de mars (...) Nous disposions d'un stock de 150 millions de masques chirurgicaux et aucun stock d'état de masques FFP2", a-t-il déclaré en indiquant que "les usines chinoises ont été à l'arrêt et les pays européens se sont trouvés en difficulté".

Et d'ajouter : "Les masques FFP2, les masques chirurgicaux, sont des biens précieux, indispensables, vitaux, que nous devons utiliser avec la plus grande parcimonie. (...) Celles et ceux qui ne se voient pas recommander l'utilisation des masques ne doivent pas en porter".

Le Ministre de la Santé a indiqué que "30 millions de masques ont été livrés et déstockés depuis trois jours".

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article