Virus - Rachida Dati, candidate LR aux municipales à Paris, juge que maintenir le scrutin, comme annoncé par Emmanuel Macron, était le "bon choix" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Virus - Rachida Dati, candidate LR aux municipales à Paris, juge que maintenir le scrutin, comme annoncé par Emmanuel Macron, était le "bon choix"

Virus - Rachida Dati, candidate LR aux municipales à Paris, juge que maintenir le scrutin, comme annoncé par Emmanuel Macron, était le "bon choix"

Rachida Dati, candidate LR aux municipales à Paris, a jugé vendredi que maintenir le scrutin, comme annoncé par Emmanuel Macron, était le "bon choix", à partir du moment où toutes les préconisations des autorités sanitaires seront respectées.

"Dès lors qu'on (...) informe (les Français), qu'on anticipe, quand vous prenez toutes les mesures et toutes les préconisations, et que vous faites respecter les préconisations notamment des autorités sanitaires - les autorités sanitaires ne se sont pas opposées au maintien des élections -, après c'est un choix politique, et donc la décision politique a été le maintien", a-t-elle développé sur CNews.

"Je considère que c'est un bon choix", a-t-elle ajouté.

"Tous les bureaux de vote seront équipés de matériel de protection", et les Français "pourront voter en toute sécurité sanitaire notamment".

A propos de la fermeture des établissements scolaires et universités jusqu'à nouvel ordre, elle a appelé à "s'organiser pour réduire au maximum les conséquences de ce type de mesure".

"Forcément certaines familles vont connaître des difficultés", a-t-elle jugé, citant celles qui ne pourront "pas faire autrement qu'aller travailler" ou "les familles monoparentales".

"Il ne faut pas créer des inégalités dans le suivi de la scolarité" entre les enfants dont les parents "pourront payer des cours particulier à leurs enfants et les autres", a-t-elle aussi souligné.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article