Ce tract veut inciter les électeurs de Mélenchon à voter pour le FN - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ce tract veut inciter les électeurs de Mélenchon à voter pour le FN

Un tract diffusé sur les réseaux sociaux par des militants du Front national veut montrer qu’il existe des similitudes entre les programmes de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Une opération séduction pour draguer les Insoumis, laissés sans consigne de vote par leur leader.
 
Emmanuel Macron ou Marine Le Pen : face au silence de leur candidat, quel choix feront les Insoumis ? Pour espérer attirer les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, certains sympathisants FN ont diffusé sur les réseaux sociaux un tract qui paraît leur être directement adressé avec un message sans ambiguïté : « Insoumis, ne vous trompez pas de combat, ne votez pas Macron ».
 
Le document reprend d’ailleurs les codes de communication du candidat de La France insoumise, éliminé au premier tour de la présidentielle. « L’avenir en commun, c’est aussi avec Marine », annonce le tract. Une allusion très claire au slogan de Jean-Luc Mélenchon, « l’avenir en commun ». Une photo de ce dernier de taille égale à celle de Marine Le Pen a été choisie comme illustration. Au milieu, sont reprises les grandes idées qui mettraient d’accord les deux candidats : sortir des traités européens, abroger la loi El Khomri et conserver les 35 h, mettre en place la proportionnelle, interdire le statut des travailleurs détachés…
 
De son côté, le parti nie être à l’origine du tract. « Ça n’est évidemment pas un tract du Front national, ça n’est évidemment pas produit par nous. On ne sait d’ailleurs pas par qui il a été produit. Mais ça ne nous concerne pas », a déclaré mardi soir Nicolas Bay sur Europe 1.
 
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, dénonce une manipulation. « Il s’agit une fois de plus d’une manipulation comme elle [Marine Le Pen] en a l’habitude et qui vise à tromper les électeurs. »
 
Dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon a refusé de donner une consigne de vote, annonçant qu’il préférait consulter ses militants invités à se prononcer sur Internet. Face aux résultats du premier tour, le Parti socialiste a préparé un tract appelant à faire barrage à la candidate du Front national.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article