La mésothérapie traite les douleurs mais peut être aussi utilisée à des fins esthétiques - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La mésothérapie traite les douleurs mais peut être aussi utilisée à des fins esthétiques

La mésothérapie traite les douleurs mais peut être aussi utilisée à des fins esthétiques

Selon le Dr Philippe Hamida-Pisal, fondateur et le président de la Society of Mesotherapy of United Kingdom, la mésothérapie traite les douleurs mais peut être aussi utilisée à des fins esthétiques. Cette technique est récente, date de 1952 et a été mise au point par le docteur Michel Pistor.

La mésothérapie consiste en plusieurs injections médicamenteuses sous-cutanées réalisées simultanément à l'aide d'un pistolet à air comprimé.

Les séances de piqûres peuvent soulager les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs musculaires, les traumatismes sportifs entre autres... Selon le spécialiste, ce traitement médical peut aussi aider à l’arrêt du tabac, à lutter contre les allergies et les pathologies ophtalmologiques.

En ce qui concerne l'esthétique, elle aide à réduire la cellulite. "Pour traiter la cellulite (ou pour remodeler le corps), j’associe la mésothérapie aux peelings, aux produits de comblement, ou à la stimulation mécanique. En cas d’association peeling-mésothérapie, le peeling doit toujours être effectué avant la mésothérapie" indique le médecin dans un entretien accordé au site Body Language.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article