Jeudi 25 mai à 21h00 sur 6 Ter : Départ immédiat - Un été de folie en camping-car ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 25 mai à 21h00 sur 6 Ter : Départ immédiat - Un été de folie en camping-car !

Jeudi 25 mai à 21h00 sur 6 Ter : Départ immédiat - Un été de folie en camping-car !

Jeudi 25 mai à 21h00 sur 6 Ter, Faustine Bollaert proposera un nouveau numéro de "Départ immédiat" sur le thème : Un été de folie en camping-car !

Envie de liberté au volant, d'emmener sa maison avec soi et de s'arrêter pour dormir en plein milieu de la nature ? C'est le choix que font chaque année des milliers de Français à bord d'un camping-car loué ou acheté pour les vacances. Et il y en a pour tous les goûts.

Certains sont de véritables palaces roulants avec lit king-size, douche massante multi-jets et cuisine high-tech. D'autres sont beaucoup plus rustiques, avec peu de confort et des espaces exigus !

Cet été, pour fêter ses 40 ans, Frédéric a décidé de réaliser un rêve d'enfance. Avec sa femme Caroline et leurs deux enfants, ils partent à la conquête du grand Ouest américain.

En trois semaines, cette famille du Nord va parcourir 2 500 km en camping-car ! Un monstre de 7 mètres de long que Frédéric aura parfois du mal à maîtriser : c'est la première fois qu'il conduit ce genre d'engin ! Des paysages à couper le souffle de Monument Valley aux falaises de Zion Park, en passant par les rodéos de Bryce Canyon, Frédéric et sa famille vont vivre une plongée inoubliable dans l'Amérique sauvage !

Akim, Nicolas et Bobby, sont, eux, tous les trois étudiants, et tous les trois fauchés ! Pour leurs vacances d'été sur les routes de la côte Atlantique, ils ont loué un mini-van, au confort très sommaire. Pendant 7 jours ils vont dormir, manger, et se laver à trois dans 8m². Leur budget : 1 200 euros pour toute la semaine à trois ! Un séjour qu'ils comptent bien placer sous le signe de la liberté et du plaisir ! Mais entre la location des planches de surf, les soirées en boîte de nuit et les dépenses de la vie quotidienne, leurs économies vont s'envoler en quelques jours… Alors pour poursuivre leurs vacances, ils seront prêts à tout.

Comme monter sur scène pour un show comique complètement improvisé !

Sur la côte méditerranéenne, changement d'ambiance. C'est dans un camping au sud de Perpignan que Gérard et Monique viennent passer tous leurs étés depuis… 42 ans ! Ici pas de vacances roulantes mais une bonne vieille caravane qui reste dans le sud toute l'année.

Pour ce couple d'ouvriers à la retraite qui vit en banlieue parisienne, les deux mois de vacances estivales sont l'occasion de retrouver tous leurs amis du camping et ils en profitent au maximum !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article