Le JT du 13h de TF1 du 2 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 2 mai

Le JT du 13h de TF1 du 2 mai

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 2 mai :

Un 1er mai marqué par les violences

Des centaines de casseurs ont gâché les traditionnels défilés syndicaux du premier mai. Après trois heures d’affrontement, deux policiers ont été gravement blessés et hospitalisés. Ils ont reçu la visite du ministre de l’Intérieur. Cinq personnes ont été interpellées.

Présidentielle : une campagne intéressante mais qui laisse beaucoup d’électeurs sur leur faim

A Libourne (Gironde), les habitants estiment que la campagne présidentielle les a plutôt intéressés. Beaucoup regrettent néanmoins l'irruption des affaires qui ont empêché les candidats d’aborder les questions de fond.

Les militants d’En Marche ciblent les abstentionnistes

A Saint-André-lez-Lille (Nord), la tension monte entre militants des deux finalistes. Dans cette petite commune de centre droit, Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 28% des voix. Un avantage que les partisans du candidat d’En Marche essaient de faire valoir auprès des abstentionnistes.

Macron engrange les soutiens de tous bords

Face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron sort gagnant de la bataille des soutiens. La gauche toutes tendances confondues – Bernard Cazeneuve, Christiane Taubira, Ségolène Royal - tout comme les milieux d’affaires appellent à faire barrage à la candidate du Front national.

Débat de l’entre-deux-tours : derniers préparatifs

A moins de 48 heures du grand débat télévisé d’entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, c’est l’heure des derniers réglages. Y compris pour le duo de présentateurs Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq qui peaufinent leurs questions.

Augmentation du prix de la consultation chez le médecin généraliste

Depuis ce mardi, les patients sont soumis au nouveau tarif de leur médecin généraliste. La consultation passe de 23 à 25 euros. Une revalorisation bienvenue pour les professionnels qui l'attendaient depuis 2011. Les mutuelles et l’assurance maladie prennent en charge la totalité de cette hausse.

Tabac : les paquets neutres compliquent la vie des buralistes

TABAGISME - Malgré l'arrivée des paquets neutres en janvier, la vente de cigarettes a progressé de 1,4% au premier trimestre 2017 par rapport au premier trimestre 2016. Pour les buralistes, la mesure représente une complication importante au quotidien.

Le combat de sœur Jeannette pour sauver le bureau de poste

Si le bureau de poste du bourg de Cesson à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) est sauvé de la fermeture, sœur Jeannette y aura été pour beaucoup. A l’initiative de la religieuse, une pétition a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures pour empêcher la disparition de ce service public.

Agriculture : les multiples avantages de la vente sur internet

De plus en plus d'agriculteurs ont recours à internet pour vendre leur production. Dans les Landes, plusieurs d'entre eux s'offrent un complément de revenus bienvenu en plus des autres formes de distribution. Autre avantage : ils fixent eux-mêmes les prix et peuvent se faire connaître au-delà du sud-ouest.

Concours Lépine : la surprise au détour de l’innovation

Cette année, 562 inventions ont été sélectionnées pour le célèbre concours Lépine qui se déroule comme chaque année en marge de la Foire de Paris. Des inventions dont beaucoup tomberont dans l’oubli tandis que d’autres deviendront des objets de consommation indispensables.

L'hommage de Jean-Jacques Debout à Gabin, chanteur

Avant de devenir comédien, Jean Gabin entama une carrière dans le music-hall. Jean-Jacques Debout qui a connu l'acteur a décidé de lui rendre hommage en enregistrant certaines de ses chansons.

Maison d'écrivain : à Saint-Arnoult, le havre de paix d'Elsa Triolet et Louis Aragon

C'est au cœur d'un parc de 5 hectares, au moulin de Villeneuve (Yvelines) qu'avait choisi de vivre le célèbre couple d'écrivains. Cernée par la nature, cette demeure fut offerte en 1951 par Louis Aragon à Elsa Triolet et léguée à l'Etat français en 1976 par le poète, quelques années après la mort de sa bien-aimée.

Au lieu de s'en prendre à Mélenchon et ses électeurs indécis. On devrait plutôt s'en prendre à ces casseurs, ce sont ces images qui font la montée du FHaine.

Comme quoi... C'est de l'hypocrisie ce système...

Euh au moins, ils se bougent à vendre leurs produits

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article