Le JT du week end 20h de TF1 du 5 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 5 mai

Le JT du week end 20h de TF1 du 5 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 5 mai :

Présidentielle 2017 : clap de fin d’une campagne mouvementée

Ce vendredi 5 avril à minuit, plus personne ne pourra s’exprimer sur la campagne dans les deux camps. Il faudra attendre alors 20h dimanche et le nom du nouveau président ou de la présidente pour recommencer à parler politique. Ce vendredi matin, les deux candidats avaient prévu un dernier déplacement.

La campagne terminée, on fait bloc dans l’entourage de Marine Le Pen

Après deux semaines d’entre-deux tours, l’entourage de Marine Le Pen avoue que la première a été meilleure que la seconde. La candidate se veut toujours combative, et dans son entourage, il a été décidé de faire bloc autour d’elle jusqu’au 7 mai.

Premier ministre, députés, proportionnelle : les dernières proses de position d’Emmanuel Macron

A deux jours du scrutin, Emmanuel Macron est parti à l’air frais. Il a mis le cap sur Le Touquet où il votera avant de revenir à Paris. Dans la journée, il a annoncé trois choses : son choix sur son futur Premier ministre a été arrêté, ses députés seront connus la semaine prochaine, et enfin il a promis d’introduire une dose de proportionnelle dans les législatives.

Présidentielle 2017 : les rumeurs et "fake news" ont-elles influencé la campagne ?

Cette campagne 2017 a été marquée parfois par la brutalité. Un état de fait qui a été accentué par les réseaux sociaux et internet. A l’image de la campagne américaine, les "fake news" et les rumeurs ont été relayées en force.

Présidentielle, J-2 : derniers préparatifs dans les bureaux de vote J-2 avant le vote

Pour beaucoup d’électeurs, tout se décidera devant l’urne dimanche 7 mai. Une grande inconnue à nouveau : l’abstention. Dans les mairies, on est en tout cas prêts pour accueillir les 47 millions de Français inscrits sur les listes. Comme à Bordeaux.

Partie de campagne #34 : les disparus de la vie politique française

Dans cette campagne présidentielle 2017, beaucoup de visages auront été vus par les Français. Entre les primaires et la volonté de renouvellement, de nombreuses figures de la politique française ont aussi disparu. Voici le dernier épisode - le numéro 34 - de Partie de Campagne.

Action de Greenpeace : la sécurité à la Tour Eiffel remise en question

L’association Greenpeace a déployé un message qui n’est pas passé inaperçu ce vendredi matin. Ses militants ont accroché une immense banderole au premier étage de la Tour Eiffel. La technique est efficace et visible mais elle pose question en pleine période d’état d'urgence. La préfecture de police de Paris reconnait "des dysfonctionnements".

L’avion Comac C 919, nouveau concurrent pour Airbus et Boeing ?

Airbus et Boeing auraient-ils un nouveau concurrent sur le marché aéronautique ? Un concurrent de taille, le Chinois Comac, a fait décoller ce 5 mai son tout premier avion de ligne, le C 919.

Etats-Unis : petite victoire pour Trump sur l’Obamacare ?

Aux Etats-Unis, Donald Trump n'a pas encore gagné la guerre contre l'Obamacare. Mais c’est peut-être une petite victoire dont il peut se targuer. La Chambre des représentants a adopté jeudi à quatre voix près un texte abrogeant la réforme de santé de Barack Obama. Le texte doit maintenant être adopté par le Sénat.

Maigreur : une "loi mannequin" entre en vigueur le 6 mai

La maigreur des mannequins est un débat qui anime beaucoup le secteur de la mode. Le ministère de la santé va tenter d'encadrer les pratiques. Dès le 6 mai, les jeunes filles devront fournir un certificat médical pour pouvoir travailler, et les photos retouchées devront être signalées à partir du 1er octobre.

Paris de nouveau envahie par les punaises de lit

Les punaises de lit avaient disparu dans les années 1940. Mais depuis quelques années, elles reviennent dans les sociétés occidentales. Un fléau qui inquiète les municipalités et encore plus Paris, dont les habitants s’arrachent les cheveux pour les éradiquer de leurs appartements.

Aux commandes d’une péniche : un BAC pas comme les autres

Le BAC, c’est dans moins d’un mois-et-demi. Beaucoup d’étudiants révisent déjà. Mais pour certains, cette plongée dans les manuels se fait aux commandes d’un bateau. Zoom sur le BAC Pro Transport Fluvial.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article