Mathieu ROSAZ reprend Jeanne, Mylène, Jakie, Corynne... sur l'album "Ex-fan des 80's" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mathieu ROSAZ reprend Jeanne, Mylène, Jakie, Corynne... sur l'album "Ex-fan des 80's"

Suite à ses concerts sold-out donnés l'hiver dernier au Trianon de Paris, place à l'album ! Mathieu ROSAZ, qui dévoilait en 2011 une version rock'n'roll du tube de Patricia CARLI "Demain tu te maries", propose actuellement sur les plateformes de téléchargement légal, "Ex-fan des 80's" (en référence au titre de Jane BIRKIN "Ex-fan des 60's") ; soit des tubes cultes issus des années 80, revisités en partie avec l'accordéoniste Michel GLASKO. "Ces titres vous rappellent des visages, des lieux, des voix, des boums, des flirts, des amis, des amours, éventuellement des emmerdes... C'est normal ! J'y assure le piano, les claviers, les sons bizarres ou pas et la réalisation. Michel GLASKO et son accordéon interviennent sur quatre titres. Pour ceux qui ont vu le spectacle, il s'agit ici de climats différents, d'encore une autre approche de ces désormais "classiques" (ou presque)" confie l'artiste sur sa page Facebook. "Elles se prénomment Jeanne, Mylène, Jakie, Corynne, Yianna, Graziella, Muriel… J’ai adoré leurs chansons quand j’étais enfant".
 
Leur relecture acoustique met en exergue leur mélancolie, jusqu'alors dissimulée sous des arrangements synthpop (notamment "Tes états d'âme... Eric", "Boule de flipper", "Amoureux solitaires", "Johnny, Johnny" ou "Quand la ville dort"). A noter par ailleurs, la présence des rares "Etrange affaire" (une chanson créée par WALLIS FRANKEN en 1984, sur paroles et musique de Mike OLFIELD, adaptée en français par Guy FLORIANT), "Adrian" de BUZY, ou encore le mashup étonnant entre "Sweet Dreams" de EURYTHMICS et "Africa" de Rose LAURENS.
 
Mathieu ROSAZ est un artiste discret, sans battage médiatique, ayant à son actif une demi-douzaine d'albums (dont l'un reprenait les plus belles chansons de BARBARA), une participation au collectif LES MARGUERITES contre la maladie d'Alzheimer en 2007, mais aussi de nombreux spectacles de son cru, et une centaine de concerts, du Japon au Québec, en passant par la France, l'Allemagne ou l'Italie. "Ce disque pourrait être la conclusion sereine de ces plus de vingt dernières années consacrées à la chanson. Tant de choses cristallisées autour de ces chansons, pochettes, visages apparus à la télévision quand j'étais enfant, tels des gommettes rassurantes, joyeuses souvent, étranges et intrigantes aussi. Il était logique de finir par le commencement. J'ai enregistré ce disque presque sans le faire exprès, entre deux concerts. J'espère qu'il accompagnera quelques plages de votre été 2017, discrètement, cocktail léger pris pile à la bonne heure".
 
Condamnée par le tribunal correctionnel de Créteil à trois mois de prison avec sursis pour violence envers sa mère, Jakie QUARTZ a produit un nouveau single, Corynne CHARBY a tenté de lancer une ligne de cosmétiques et de vêtements à son nom, mais son projet n'a jamais vu le jour, Muriel DACQ s'occupe de maraîchage biologique à Saint-Bernard. Elle cultive et vend sa production de fruits et légumes, Luna PARKER habite à Londres, et travaille pour le magazine UK "Okido" en tant que graphiste-illustratrice, une revue sur la science et l'art pour les enfants de plus de 3 ans, EMMANUELLE se consacre à la photographie, depuis le début des années 2000, elle écrit et réalise aussi des courts-métrages et s'occupe d'une troupe de jeunes comédiens), ANNE est partie s'installer en Espagne avec son fils, vivre sur l'île de Majorque, elle y tient une boutique de mode sur le port de Mahón (voir sur ce lien), JIL CAPLAN a rompu dix ans de silence grâce à un nouveau disque orienté jazz manouche réalisé par Jean-Christophe URBAIN des INNOCENTS.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article