Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un auditeur de France Inter interpelle Patrick Cohen, le présentateur de la matinale, en direct

Il lui a reproché d'être "toujours près des pouvoirs et des puissants" après sa chronique de 7h43 sur Jean-Luc Mélenchon.
 
Imprévisibles auditeurs. Ce jeudi, Patrick Cohen a été quelque peu surpris par l'appel de l'un d'eux, dans la partie réservée à leurs questions pour l'invité du jour, Mounir Mahjoubi. Mais c'est pour une tout autre raison que Jean-Louis a appelé le standard de la radio publique. "Je suis un auditeur de France Inter depuis plusieurs années, partisan de l'audiovisuel public mais je ne suis pas sectaire pour autant, il y a de la place pour tout le monde", commence-t-il.
 
Puis il se dit "triste" du départ annoncé hier de l'anchorman de la matinale à la fin de la saison. Une pointe d'ironie quand on entend la suite : "Les auditeurs d'Europe 1 méritent mieux qu'un défenseur invétéré des pouvoirs quels qu'ils soient, comme vous êtes. Vos tirades de ce matin contre Mélenchon et son équipe démontrent bien quels sont vos buts et pour qui vous travaillez". L'auditeur Jean-Louis fait référence à l'édito de Patrick Cohen de 7h43, où il a souligné, archives à l'appui, les paradoxes de la posture de Jean-Luc Mélenchon pour justifier sa candidature aux législatives à Marseille.
 
"C'est votre point de vue, cher auditeur, a réagi Patrick Cohen. Mais je n'ai fait aucune tirade particulière, on essaye de donner des informations et de mettre en perspective". Jean-Louis lui reproche alors d'avoir "la mémoire courte". "J'ai seulement rappelé les conditions dans lesquelles Jean-Luc Mélenchon s'était présenté à Hénin-Beaumont il y a 5 ans. Si cela vous déplaît, j'en suis désolé", répond très calmement Cohen. "Vous êtes toujours près des pouvoirs et des puissants. Je ne suis pas inquiet pour la suite, madame Salamé est sur la même ligne que vous, tous ces gens seront bien défendus !", conclut alors l'auditeur surprise (de La France Insoumise ?).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article