Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bac 2017 : pourquoi 18.000 élèves sont obligés de repasser l'espagnol

Les sujets d'espagnol du bac technologique avaient déjà été donnés en juin 2016 obligeant les candidats à repasser l'épreuve.
 
Mauvaise nouvelle pour près de 18.000 élèves, qui devront obligatoirement se replonger dans l'espagnol. Lundi 19 juin, les candidats au baccalauréat technologique ont composé lors de l'épreuve de langue vivante 1. Une épreuve qui pouvait paraître facile pour certains alors que les sujets avaient été donnés en juin 2016.
 
Ce sujet faisait donc partie des annales pouvant donc servir de base de révision à de nombreux élèves alors que d'autres ont peut-être même travaillé dessus lors d'un éventuel bac blanc. Malheureusement pour ces derniers, la note ne sera donc pas prise en compte alors que ces 17.889 candidats doivent de nouveau composer vendredi 23 juin.
 
Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a décidé de l’ouverture d’une enquête administrative pour déterminer ce qui est arrivé. Les élèves sont donc convoqués vendredi 23 juin à 14 heures pour cette épreuve de deux heures.
 
Selon RTL, cette erreur n'a cependant aucune conséquence sur les corrections. Tous les élèves seront corrigés en temps et en heure et obtiendront leur résultat, comme tout les candidats, le 5 juillet prochain.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article