Bernard LAVILLIERS annonce 9 Olympia - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bernard LAVILLIERS annonce 9 Olympia

Bernard LAVILLIERS sera de retour en 2017 avec un nouvel album à paraître à l’automne qu’il présentera lors d’une tournée qui l’emmènera à partir du 3 novembre dans les Zénith de France et à l’Olympia pour neuf dates exceptionnelles (du 24 novembre au 3 décembre) ! En attendant, c'est avec MAHUT à bord du "Comptoir des voyageurs" qu'il poursuit sa route, il sera au Festival Let's Docks de Cahors le 11 juin, au Festival Là-haut sur la colline de Saxon-Sion le 1er juillet, au Festival Les Nuits Banches du Thoronet le 7 juillet, et au Festival de Thau de Mèze le 22 juillet prochain.
 
En septembre dernier, Bernard LAVILLIERS est revenu en radio sur un single enregistré avec Cyril MOKAIESH. "La loi du marché" est en effet le premier extrait du nouvel album de ce dernier "Blanc cassé". Si le morceau prend le titre du film césarisé de Stéphane BRIZÉ, le clip est également réalisé par ce dernier. La chanson aborde le sort des migrants et les dysfonctionnements de notre société.
 
Bernard OULION aka Bernard LAVILLIERS, est un chanteur français né le 7 octobre 1946 dans la Loire, d'un père employé à la Manufacture d'armes de Saint-Étienne (MAS) et d'une mère institutrice. Les premiers souvenirs musicaux de Bernard LAVILLIERS sont LES COMPAGNONS DE LA CHANSON, et Yma SUMAC. À 16 ans, Bernard LAVILLIERS devient apprenti à la MAS et se met à la boxe. Il adhère au Parti communiste en 1963 puis, à 18 ans, à Saint-Étienne, participe à Nocturne, un premier montage textes-chansons créé par la Troupe DUK, aux côtés d'Alain MEILLAND (futur co-fondateur du Printemps de Bourges). C'est en 1967 que Bernard LAVILLIERS (après avoir réalisé un séjour au Brésil et avoir été interné à la forteresse de Metz) publiera ses premiers 45 tours. Il obtient le prix de la Rose d'Or de la chanson à Montreux avec "La frime", et dévoile dans la foulée son premier album en 1968.
 
C'est grâce à son second opus, en 1972, "Les poètes", que Bernard LAVILLIERS commence à acquérir une certaine notoriété, qui se confirme en 1975 avec le disque "Le stéphanois" (et le titre "San Salvador"). Suivront les tubes "Idées noires" en duo avec NICOLETTA ou "On The Road Again" dans les années 80, et surtout "Melody Tempo Harmony" dans les années 90.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article