Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Frigos en panne : le vidéaste Gaspard Glanz fait fermer un Carrefour city

On connaissait davantage Gaspard Glanz en pourfendeur des violences policières qu’en défenseur des clients de supérettes.
 
Et pourtant. Si le vidéaste et photographe indépendant, fondateur de l’agence Taranis News, a décidé de mettre la pédale douce cet été sur la couverture des mouvements sociaux, le voilà rattrapé par un "succès" inattendu. Une fois n’est pas coutume, du Parisien au Figaro, en passant par Sud Ouest et Capital.fr, nombreux sont les médias à reprendre une vidéo de Glanz postée jeudi 22 juin sur la page Facebook de Taranis News. Et vue depuis près de 10 millions de fois.
 
On y voit un Glanz déchaîné, éructer contre le gérant de sa supérette de quartier, le Carrefour City de la rue du Faubourg-Montmartre (Paris 9e). La raison de ce coup de sang ? Les frigos éteints et les produits frais exposés à la chaleur, en pleine canicule. "Ça, ça fait 7 jours !" lance Glanz, exaspéré de voir la supérette ouverte, malgré ses remarques sur la rupture de la chaîne du froid.
 
On le voit enfoncer ses doigts dans des barquettes de crème glacées ramollies, avant de les jeter au sol. "Impropre à la consommation !", crie-t-il avant de poursuivre sa petite visite :"Et là tous les yaourts sont à température ambiante !" poursuit Glanz qui filme les thermomètres affichés sur les réfrigérateurs : des étals de laitages à 15 degrés, d’autres de charcuterie à 25 degrés. "Et monsieur qui n’a pas de problème avec ça, qui ne ferme pas son magasin alors que tous ces frigos sont out et qu’il fait 40 degrés, que les laitages sont pourris, qu’il y a des gamins et des gens immuno-déprimés qui peuvent acheter...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article