Jeudi 29 juin à 21h00 sur 6 Ter : "Départ Immédiat - Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 29 juin à 21h00 sur 6 Ter : "Départ Immédiat - Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve"

Jeudi 29 juin à 21h00 sur 6 Ter : "Départ Immédiat - Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve"

Jeudi 29 juin à 21h00 6 Ter et Faustine Bollaert proposeront un nouveau numéro de "Départ Immédiat - Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve".

Cette semaine, Départ Immédiat nous plonge en vacances, à la découverte des secrets de deux destinations méconnues mais de plus en plus convoitées par les vacanciers : Calvi et le lac Léman. Deux lieux où l'on fait rimer vacances et grand luxe.

La Corse reste l'une des destinations de vacances préférées des Français. Et pour cause : une eau turquoise, du soleil à revendre et des paysages à couper le souffle. Parmi toutes les merveilles de l'île de beauté se trouve Calvi, au nord-ouest. La station balnéaire est très prisée : de 5 000 habitants l'hiver, sa population monte à plus de 60 000 l'été. Une situation parfois difficile à gérer, surtout que la ville mise beaucoup sur le tourisme de luxe. Paillotte uniquement accessible en bateau, hôtel 5 étoiles, marina remplie de yachts ou encore festival branché : tout est fait pour séduire une clientèle aisée. Mais pour répondre aux exigences de ces vacanciers, la pression est à son maximum pour les professionnels du tourisme.

Direction ensuite le lac Léman. Coincé entre la France et la Suisse, le lac Léman est une destination de choix pour les VIP. Millionnaires de France, de Russie ou du Moyen-Orient s'y retrouvent pour des vacances de luxe à l'abri des regards. Pour séduire cette clientèle ultra-sélect, hôteliers, restaurateurs ou encore cliniques esthétiques se plient en quatre pour proposer des services toujours plus exclusifs. Et transformer ainsi les bords du lac Léman en nouvelle riviera…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article