Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L’alerte s’étend à l’est, 59 départements désormais en vigilance orange

L’alerte s’étend à l’est, 59 départements désormais en vigilance orange

Huit nouveaux départements sont placés en vigilance orange à la canicule. Au total, 59 départements sont désormais concernés par cette alerte.

Les départements concernés sont situés dans l’est de la France. Il s’agit de l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort. Ils viennent s’ajouter aux 51 départements déjà en vigilance.

Des records nocturnes de chaleur pour un mois de juin ont été battus dans la nuit de lundi à mardi dans l’Ouest, a indiqué à l’AFP Météo-France qui prévoit pour mercredi une « chaleur intense » dans cette partie du pays.
 
Le corps d’un homme de 31 ans a été repêché en Indre-et-Loire mardi matin : voulant se rafraîchir, il avait sauté dimanche dans la Loire depuis un pont à Tours et avait été pris dans un tourbillon.
 
À Saint-Jean-de Luz, un record nocturne pour un mois de juin, datant de 1928, a été battu dans la nuit de lundi à mardi avec 23º au minimum. Le record a aussi été battu à Poitiers avec 22,8º, à Niort avec 22,2º et Cholet avec 21,3º. L’Ille-et-Vilaine a enregistré les températures les plus élevées, avec une pointe à 23,6º dans la nuit à Vitré.
 
Météo-France prévoit encore une « chaleur intense » dans l’ouest de la France pour la journée de mercredi. Un vent d’ouest va amener de l’air océanique, moins chaud, avec une température de 28º prévue jeudi à Rennes.
 
Les fortes températures devraient toucher jeudi l’est du pays, avec un pic de chaleur à 37º en Alsace. À Strasbourg, la mairie a dressé pour le moment une liste recensant les lieux dits « frais » à destination des personnes vulnérables, personnes âgées et enfants.
 
À Paris, comme dans le Nord-Pas-de-Calais, un pic de pollution à l’ozone, constaté lundi, devrait se poursuivre mardi et mercredi, selon Airparif.
 
Météo-France prévoit un retour à des températures « raisonnablement chaudes » à partir de vendredi dans tout le pays, sauf dans le sud-est du pays où la chaleur continuera d’être intense.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article