L’alerte s’étend à l’est, 59 départements désormais en vigilance orange - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L’alerte s’étend à l’est, 59 départements désormais en vigilance orange

L’alerte s’étend à l’est, 59 départements désormais en vigilance orange

Huit nouveaux départements sont placés en vigilance orange à la canicule. Au total, 59 départements sont désormais concernés par cette alerte.

Les départements concernés sont situés dans l’est de la France. Il s’agit de l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort. Ils viennent s’ajouter aux 51 départements déjà en vigilance.

Des records nocturnes de chaleur pour un mois de juin ont été battus dans la nuit de lundi à mardi dans l’Ouest, a indiqué à l’AFP Météo-France qui prévoit pour mercredi une « chaleur intense » dans cette partie du pays.
 
Le corps d’un homme de 31 ans a été repêché en Indre-et-Loire mardi matin : voulant se rafraîchir, il avait sauté dimanche dans la Loire depuis un pont à Tours et avait été pris dans un tourbillon.
 
À Saint-Jean-de Luz, un record nocturne pour un mois de juin, datant de 1928, a été battu dans la nuit de lundi à mardi avec 23º au minimum. Le record a aussi été battu à Poitiers avec 22,8º, à Niort avec 22,2º et Cholet avec 21,3º. L’Ille-et-Vilaine a enregistré les températures les plus élevées, avec une pointe à 23,6º dans la nuit à Vitré.
 
Météo-France prévoit encore une « chaleur intense » dans l’ouest de la France pour la journée de mercredi. Un vent d’ouest va amener de l’air océanique, moins chaud, avec une température de 28º prévue jeudi à Rennes.
 
Les fortes températures devraient toucher jeudi l’est du pays, avec un pic de chaleur à 37º en Alsace. À Strasbourg, la mairie a dressé pour le moment une liste recensant les lieux dits « frais » à destination des personnes vulnérables, personnes âgées et enfants.
 
À Paris, comme dans le Nord-Pas-de-Calais, un pic de pollution à l’ozone, constaté lundi, devrait se poursuivre mardi et mercredi, selon Airparif.
 
Météo-France prévoit un retour à des températures « raisonnablement chaudes » à partir de vendredi dans tout le pays, sauf dans le sud-est du pays où la chaleur continuera d’être intense.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article