Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 19 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 19 juin :

Champs-Elysées : "tentative d’attentat" sur les forces de l’ordre

Un homme a tenté de s’en prendre à un véhicule de gendarmerie cet après-midi sur les Champs-Elysées. Il n’y a pas eu de blessé, si ce n’est le conducteur qui est mort. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a affirmé plus tard qu’il s’agissait d’une "tentative d’attentat".

Législatives : majorité absolue pour La République en Marche !

Avec 350 sièges obtenus aux élections législatives, La République en Marche ! et ses alliés du MoDem obtiennent la majorité absolue à l’Assemblée nationale. La droite avec ses alliés obtient 136 sièges. Le Parti Socialiste a 45 sièges. Le PCF, la France Insoumise, le FN et les députés non-inscrits se partagent les sièges restants.

Au lendemain des élections, l’arrivée des premiers députés à l’Assemblée nationale

430 députés élus hier aux élections législatives ne faisaient pas partie du précédent hémicycle. Pour beaucoup ce sera donc bientôt leurs premiers pas au palais Bourbon. D’ailleurs, certains se sont déjà rendus dès ce lundi à l’Assemblée nationale pour découvrir leur nouveau lieu de travail.

38% des députés aux législatives sont des femmes, dont Véronique Riotton élue en Haute-Savoie

Plus d’un tiers des députés qui siégeront à l’Assemblée nationale sont des femmes, un record sous la Ve République. Parmi elles, la candidate de La République en Marche ! en Haute-Savoie Véronique Riotton a remporté son duel face à Bernard Accoyer (LR).

Carton plein pour La République en Marche ! dans le Finistère

Le parti d’Emmanuel Macron l’a emporté dans toutes les circonscriptions du Finistère. 8 députés La République en Marche ! élus dans les 8 circonscriptions, c’est un carton plein. Mais il y a aussi beaucoup d’attentes de la part des électeurs qui se sont déplacés dans les bureaux de vote hier.

Le parti Les Républicains résiste mieux que prévu à Nice et dans le Var

Le parti d’Emmanuel Macron l’a emporté dans toutes les circonscriptions du Finistère. 8 députés La République en Marche ! élus dans les 8 circonscriptions, c’est un carton plein. Mais il y a aussi beaucoup d’attentes de la part des électeurs qui se sont déplacés dans les bureaux de vote hier.

Les élections législatives signent la chute de la maison PS

A l’image de la victoire de justesse de Manuel Valls hier à Evry, quelques dizaines de députés du Parti Socialiste ont obtenu la victoire hier. Mais ces législatives sont surtout la chute de la maison PS, avec 290 députés battus et un chef du parti, Jean-Christophe Cambadélis, qui a mis fin à son mandat de Premier secrétaire du Parti Socialiste.

8 députés Front National élus, dont 5 dans la région des Hauts-de-France

Ludovic Pajot, 23 ans, a été élu hier pour le Front National dans le Pas-de-Calais. Plus largement sur 8 députés FN, 5 le sont dans la région des Hauts-de-France. Un record pour le parti d’extrême droite mais qui empêche le FN de constituer un groupe à l’Assemblée nationale.

Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, François Ruffin : la France Insoumise fait son entrée à l’Assemblée nationale

Jean-Luc Mélenchon, à 65 ans, entre à l’Assemblée nationale après son élection à Marseille. Le tribun de la France Insoumise pourra compter sur son bras droit Alexis Corbière élu en Seine-Saint-Denis, ainsi que sur François Ruffin qui estime notamment que "vu l’état du Paris Socialiste la gauche c’est nous".

Incendie au Portugal : quand les habitants de ce village se sont retrouvés prisonniers d’une "tempête de feu"

Le violent incendie au Portugal ce week-end a fait au moins 63 morts et des dizaines de blessés. "Personne n’est venu nous aider ici", se désole cet homme. Cette retraitée de 75 ans a quant à elle survécu sans avoir pu fuir son village entouré de flammes. Plus généralement les survivants ont encore du mal à comprendre comment ils ont pu se retrouver prisonniers de ce qu’ils appellent "une tempête de feu".

Vague de chaleur dans l’Hexagone, pas d’accalmie attendue avant jeudi

Il y avait une vague de chaleur aujourd’hui dans l’Hexagone, avec 51 départements en vigilance orange canicule, une situation qui ne devrait pas changer jusqu’à jeudi. De Paris aux Landes en passant par la Vendée, les gens s’adaptent en conséquence face à ces conditions climatiques particulières.

Je n’ai jamais compris pourquoi le 1er ministre doit faire sa démission, si on le reprend que ça soit en tant que premier ministre ou de reprendre le même gouvernement.

Comment on peut être si jeune et être du FHaine ???

Ceux qui ne sont pas allé voter et qui disent « je ne me sens pas trop concerné », ça me saoule…

On n'a pas aimé la loi travail, on ne vote pas El Kohmri mais on donne plein puissance auprès de Macron et de ses députés. Faut qu'on m'explique... Ils vont nous pondre une loi 10 fois pire...

Le Pen, elle ne connait rien au principe des législatives ma parole. Tu peux faire un superbe score en pourcentage, mais avoir moins de député élus, et inversement...

Les Républicains no comment, qu'ils arrêtent de cracher sur le gouvernement actuel, ils sont pour la loi travail. C Estrosi, il a vraiment changé, et je commence à l'apprécier de plus en plus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article