Benoît Hamon : "Le président Jupiter, c'est ridicule !" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Benoît Hamon : "Le président Jupiter, c'est ridicule !"

Invité ce lundi au micro de Franceinfo, Benoît Hamon s'est une nouvelle fois moqué du président "jupitérien". L'ex-socialiste avait déjà raillé la posture jupitérienne d'Emmanuel Macron dans son discours du 1er juillet pour lancer son nouveau mouvement.
 
"Cette posture jupitérienne je la trouve un peu ridicule. Jupiter, c’est ridicule", a-t-il insisté. Emmanuel Macron n'est pas le seul à en avoir pris pour son grade. Le candidat malheureux à la présidentielle a également raillé Bruno Le Maire qui s'était présenté comme Hermès, le messager de Macron-Jupiter, lors d'un déplacement à New York.
 
"Qu’il se revendique comme le dieu des messagers et des marchands, je rappelle que c’était aussi le dieu des voleurs, donc pour un ministre de l’Economie c’est un peu embêtant" a jugé Benoît Hamon.
 
Avant d'ajouter : "Tout ça est ridicule. Se comparer aux dieux, c’est ridicule. A un moment il faut peut-être un peu atterrir. On peut vouloir la 5e République, incarner une figure forte dans la direction d’un pays et pas être obligé d’aller puiser dans la mythologie grecque ou romaine des images…"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article