Décès de Jeanne Moreau : Elle a beaucoup souffert des moqueries sur sa voix - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Décès de Jeanne Moreau : Elle a beaucoup souffert des moqueries sur sa voix

 
Jeanne Moreau est décédée ce lundi 31 juillet à l'âge de 89 ans. Sur l'antenne de BFMTV, Jean-Pierre Mocky s'est souvenu combien l'actrice avait souffert des moqueries sur sa voix au timbre si particulier.
 
Le monde du cinéma est en deuil ce lundi 31 juillet. Jeanne Moreau est décédée à l'âge de 89 ans, d'une mort naturelle. L'immense actrice à la voix rauque, icône du septième art, laisse derrière elle une carrière fulgurante. Ce que l'on sait moins, c'est l'un de ses atouts - sa voix - était aussi pour elle une terrible souffrance. Surtout à la fin de sa vie, lorsque son timbre trahissait le temps passé. Jean-Pierre Mocky en a témoigné ce lundi sur l'antenne de BFMTV. "Ce qui m'a beaucoup choqué, [...] c'est la façon dont on s'est foutu de sa gueule en l'imitant", a confié abruptement le réalisateur.
 
"Quand elle a vieilli, elle a pris une voix un peu particulière - la voix de quelqu'un d'âgé - et il y avait des tas de gens qui se moquaient d'elle. On l'imitait dans le sens vraiment très négatif. [...] J'en voulais aux gens. [...] Je trouvais qu'on la ridiculisait", s'est lamenté Jean-Pierre Mocky, qui a notamment côtoyé Jeanne Moreau dans son film Le Miraculé en 1987.
 
Puis de se rappeler la manière dont l'actrice avait vécu être la cible d'autant de moqueries. "Un jour, je l'ai rencontrée, elle me dit 'Tu te rends compte, on se fout de ma gueule comme ça, qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi se moquer de moi, comme ça ?'", s'est souvenu le réalisateur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article