Découvrez la note qu'a obtenu le lycéen qui avait écrit sur la Tchétchénie lors de l'épreuve d'histoire au baccalauréat ! - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez la note qu'a obtenu le lycéen qui avait écrit sur la Tchétchénie lors de l'épreuve d'histoire au baccalauréat !

"Le plus important c'était pas ma note mais plutôt de parler de ce qu'il se passe là-bas."
 
Il avait osé mais ça n'a pas payé. Le lycéen qui avait écrit sur la condition des homosexuels en Tchétchénie au lieu de disserter sur le sujet d'histoire-géographie qui lui était proposé, a eu les résultats de sa copie ce mercredi 5 juillet.
 
Son panache n'a pas convaincu son examinateur qui a sans doute estimé son récit hors-sujet. "Je craignais la copie blanche et je devais rester au moins une heure dans la salle, donc je me suis dit 'autant mettre ce temps à profit'. Puis j'ai pensé au contexte du monde actuel, à la Tchétchénie, et j'ai décidé d'écrire dessus parce que c'était important pour moi", avait confié à l'époque Faustin, élève de terminale L au lycée Douanier-Rousseau à Laval (Mayenne), au HuffPost.
 
C'est finalement un tout petit 2/20 que le lycéen a reçu, comme il l'annonce ce mercredi 5 juillet sur Twitter.
 
Contraint de passer par les épreuves de rattrapages, il ne se dit "absolument pas surpris" et estime que "le plus important c'était pas ma note mais plutôt de parler de ce qui se passe là bas".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article