Hérault : le matador biterrois Tomas Cerqueira grièvement blessé à Mauguio - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Hérault : le matador biterrois Tomas Cerqueira grièvement blessé à Mauguio

Le torero a été violemment touché lors de la Romeria de Mauguio ce dimanche soir. Il a été conduit en urgence à la clinique Du Parc de Castelnau-le-Lez pour y subir une opération de 4h30. Il est toujours sous surveillance.
 
Le matador Tomas Cerqueira a été sévèrement blessé dimanche soir, lors d'une corrida de la Romeria à Mauguio (Hérault). Le Biterrois a reçu un violent coup de corne alors qu'il s'apprêtait à mettre à mort son deuxième toro de la ganaderia Jalabert. Si la corne n'a pas perforé l'artère fémorale, la violence du choc a créé des lésions internes très graves au niveau du triangle de Scarpa, souvent touché lors des estocades. Entraînant une importante perte de sang.
 
C'est grâce à l'intervention immédiate d'un chirurgien, présent dans les arènes, et qui a rapidement diagnostiqué la typologie de la blessure que le matador a pu être être pris en charge comme il le devait. Il a été transféré à la clinique Du Parc de Castelnau-le-lez. Le Biterrois y a subi une longue opération de plus de 4h. Ce lundi matin, le pronostic vital initialement engagé sous 72 h a été ramené à 48 h. Le matador biterrois est évidemment toujours sous étroite surveillance.

Bien fait pour lui.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article