Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 11 juillet

Le JT du 20h de TF1 du 11 juillet

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 11 juillet :

Paris aura bien les JO en 2024... ou en 2028

Le Comité international olympique a validé à Lausanne ce mardi le principe de la double attribution pour les JO de 2024 et 2028. Paris et Los Angeles, les deux villes finalistes, organiseront chacune une des deux éditions. Reste à savoir dans quel ordre.

A quoi ressemblera Paris avec les installations olympiques ?

Si Paris avait déjà accueilli les JO en 1924, la délégation souhaiterait pouvoir fêter le centenaire de ces jeux avec l'organisation de nouveaux jeux. Les lieux emblématiques de la capitale, comme les quais de la Seine, le Champ-de-Mars ou les Invalides seraient aménagés pour recevoir des milliers de spectateurs. Une aubaine pour l'économie de la capitale.

Où le gouvernement va-t-il trouver 4,5 milliards d'euros d'économies ?

Après l'annonce du gouvernement de resserrer le budget de l'Etat de 4,5 milliards d'euros pour l'année à venir, Gérald Darmanin a détaillé son plan. L'objectif, passer sous la barre des 3% de déficit sans toucher à la sécurité sociale, au nombre de fonctionnaires et au minima sociaux. Pour aller chercher ces économies, ce sont donc les ministères qui vont devoir se serrer la ceinture.

Les mesures préconisées par la Cour des comptes pour faire des économies

Des commissions fantômes, des agences inutiles, des comités à l'efficacité contestée, la Cour des comptes préconise de faire le ménage dans les agences publiques. Près de 500 commissions ont ainsi été supprimées en 2017, mais les économies ne sont parfois pas à la hauteur des espérances.

Règlements de compte chez Les Républicains au sujet des "constructifs"

Les Républicains continuent de se déchirer sur le sort à réserver aux "constructifs" et aux ministres qui ont rejoint la majorité. Si au sein du parti, certains voudraient l’exclusion de Bruno Le Maire, Thierry Solère, Edouard Philippe et Gérald Darmanin, d’autres estiment qu’il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu et que la droite est déjà assez divisée.

Le permis à points fête ses 25 ans Il avait déclenché une levée de boucliers lorsqu’il est entré en vigueur

il y a un quart de siècle et pourtant il fait partie du quotidien des automobilistes. Le permis à points en comptait à l’origine six et avait dû passer à 12. Si près de 8 Français sur 10 ont aujourd’hui la totalité de leurs points, des stages de sensibilisation existent pour reconstituer leur capital.

Des enfants accros aux tablettes de plus en plus jeunes

Les tablettes ont envahi les foyers et arrivent entre les mains des enfants de plus en plus jeunes. Face à cette omniprésence des écrans, les pédiatres s’inquiètent et constatent de plus en plus de troubles du langage et du développement cérébral. Une addiction que les parents ne voient pas toujours venir.

Le Portugal, la nouvelle destination des Français qui veulent investir à l’étranger

Près de 50000 Français sont installés au Portugal. Ils viennent y chercher un cadre de vie agréable mais surtout un prix de l’immobilier attractif. Certains expatriés ont pu acheter des appartements en plein cœur de Lisbonne à des prix imbattables, au point de devenir les premiers investisseurs étrangers dans le pays.

Un festival dédié à Mozart dans la Drôme

C’est un festival dédié à l’un des plus grands compositeurs autrichiens. Crée il y a presque 30 ans, "Saoû chante Mozart " propose aux spectateurs de découvrir le répertoire du virtuose, en parcourant les villages de la Drôme. Une visite musicale originale dans des hameaux atypiques de la Drôme et des lieux boisés à l’acoustique étonnante.

Les Gorges du Tarn, des canyons somptueux aux plages de galets sauvages

Chaque année, plus d'un million de visiteurs viennent admirer les Gorges du Tarn. En plus des nombreuses activités nautiques proposées, la rivière propose des paysages sauvages à l’image de ses plages de galets et de son canyon majestueux. Les vacanciers peuvent aussi découvrir de petits hameaux de charme qui bordent le parcours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article