Michel PRUVOT lance le vol. 2 d'"Un siècle de chansons françaises" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michel PRUVOT lance le vol. 2 d'"Un siècle de chansons françaises"

Il y a un an paraissait "Un siècle de chansons françaises", dans lequel celui que l'on aime à surnommer "Le roi de l'ambiance" revisitait à l'accordéon vingt succès immortels de la chanson française sélectionnés entre les années 1900 et 2000. Un très bel album instrumental sur des arrangements musicaux originaux. Michel PRUVOT nous ramenait au siècle dernier et nous réchauffait les cœurs ! En véritable légende de l'accordéon populaire - ses 50 ans de carrière peuvent se résumer en quelques chiffres : 8 000 bals animés, 6 millions de km, il a fait danser avec ses vingt-cinq accordéons plus de 7 millions de personnes, connaissant parfaitement son public, ses goûts pour la danse et les belles chansons françaises, Michel PRUVOT réalisé dans le même style et la même dynamique que le précédent volet : "Un siècle de chansons françaises vol. 2". De "L'homme à la moto" à "Nouvelle vague" en passant par "Mon mec à moi", "Yaka dansé" ou "Nuit de folie".
 
Originaire du Nord-Pas-de-Calais, l'accordéoniste Michel PRUVOT a raccroché l'accordéon le temps d'un album pour la guitare électrique, en s'associant à son ami Jean RÉVEILLON il y a trois ans - ancien dirigeant de France Télévisions, sur un album intitulé "Oh toi l'amour de ma vie". Un disque d'adaptations françaises du groupe DIE AMIGOS, la musique folklorique allemande. "Moi je voyageais pour l'Eurovision à l'époque, et Michel faisait des galas en Autriche où il a vu un jour un duo de notre âge ; et il s'est dit : "Oh ce serait bien... 4 000 personnes dans une salle, la folie absolue !". Chaque fois qu'ils chantent ils ont un public absolument très dense, ravi etc. Et moi j'ai trouvé le CD durant cette même semaine à Francfort. On s'est dit : "Oui c'est eux, on va les adapter" parce que leurs mélodies nous plaisent beaucoup" déclare Jean RÉVEILLON à Jean-Pierre PASQUALINI, sur le plateau de Melody.
 
"Moi quand j'ai vu ça, c'était la Fête de la Musique en Autriche. Je suis arrivé la veille de mon concert, et l'organisateur m'avait dit : "Venez, ce soir, vous verrez un groupe qui est le meilleur groupe allemand de schlager". Je suis arrivé là, 4 000 personnes debout, avec les briquets, on se serait cru à un concert de Patrick BRUEL ! Tout le monde chantait, la salle reprenait les refrains, en allemand, et moi ça m'a botté la musique. J'ai dit : "Tiens, cette musique là en France, ça n'existe pas". On est entré en contact avec eux, et ils nous ont donné l'autorisation d'adapter en français leurs mélodies, ce qu'on a fait sur cet album" surenchérit Michel PRUVOT.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article