Un homme d'affaires japonais porte un tee-shirt avec la tête d'Hitler à la télévision et provoque un scandale - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un homme d'affaires japonais porte un tee-shirt avec la tête d'Hitler à la télévision et provoque un scandale

Un ancien magnat de l'internet qui avait porté un T-shirt avec une représentation de Hitler pendant un débat télévisé a déclenché des protestations au Japon, et la chaîne de télévision publique NHK a présenté des excuses.

L'homme d'affaires Takafumi Horie, fondateur du fournisseur de services internet Livedoor, qui a passé deux ans en prison jusqu'en 2013 pour fraude comptable, participait hier à l'émission "Gogo Nama" avec sur le poitrail une caricature d'Adolf Hitler accompagnée d'un symbole de la paix et des mots "NO WAR".

Le vêtement a suscité une volée de critiques et des téléspectateurs ont appelé la chaîne ou se sont manifestés sur les réseaux sociaux. "Ce T-shirt n'est pas approprié car il évoque Hitler", a dit l'un d'eux, selon un porte-parole de la NHK. Un animateur de la NHK s'est excusé auprès de ceux qui s'étaient "sentis mal à l'aise" à la fin de l'émission.

Horie, auteur d'un livre intitulé "Mon combat", qui rappelle le "Mein Kampf" de Hitler, a lancé un tweet défendant son habit et qualifiant les critiques de "faibles d'esprit". "J'ai porté ce T-Shirt représentant Hitler en train de crier "Pas la guerre" et orné d'un symbole de la paix plusieurs fois mais tout cela n'explose que maintenant", a-t-il écrit, ajoutant un caractère japonais signifiant le rire.

"A mon avis, il est impossible de ne pas y voir un T-shirt avec un message pour la paix", a-t-il dit, ajoutant: "il y a tellement de gens qui ne comprennent pas l'humour".

No comment ce gars...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article