Giga - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Giga

Giga
Giga est une émission pour la jeunesse présentée et produite par Jean-François Bouquet en voix-off ; puis en plateau par Manuel Gélin et Clémentine Cartier. Elle est diffusée du lundi au vendredi vers 17 heures du 19 février 1990 au août 1994 sur Antenne 2, puis France 2.
 
Dès son arrivée à la direction des programmes jeunesse d'Antenne 2 début 1990, Marie-France Brière décide de remplacer Graffitis 5-15 par une nouvelle émission destinée aux adolescents et capable de les détourner du Club Dorothée. Elle fait appel à Jean-François Bouquet pour concevoir et produire cette émission, avec qui elle avait travaillé sur La Cinq pour le magazine musical Perfecto. Giga en reprend l'esprit en s'adressant particulièrement aux adolescents. Ainsi, l'émission alterne des fictions et des reportages sur les centres d'intérêt de cette jeunesse comme la musique, le cinéma, les livres, la bande dessinée, la vidéo, la mode, les spectacles, la nature et l'environnement, les sports, l'aventure et la société.
 
L'émission est présentée pendant trois ans en voix-off par Jean-François Bouquet jusqu'au 1er mars 1993, où Giga se dote de deux présentateurs, Manuel Gélin et Clémentine Cartier, qui présentent l'émission en public dans un décor de cafétéria des années 1950 qui n'est pas sans rappeler Happy Days.
 
Les chaines Youtube fab4tv et Génération Télévision et le site de l'INA nous proposent de revoir quelques extraits de l'émission.
 
Antenne 2 - Giga
 
GIGA
 
Mise à jour :

Le docteur Giga répond à une question embarrassante

Antoine de Caunes "Nulle part ailleurs"

L'amour et le handicap

Le grunge

La nurse du jardin des plantes

Terminator et les effets spéciaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article