La Corrèze accueille Patrick POIVRE D'ARVOR, Anne SYLVESTRE, Jean GUIDONI, Art MENGO, Mathieu SEMPÉRÉ, Gauvain SERS... - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La Corrèze accueille Patrick POIVRE D'ARVOR, Anne SYLVESTRE, Jean GUIDONI, Art MENGO, Mathieu SEMPÉRÉ, Gauvain SERS...

Organisé par Matthias VINCENOT, le Festival DécOUVRIR de Concèze (où l'entrée est libre), c'est croiser poésie et chanson, univers et styles, dans un esprit d'ouverture et de découverte. "C'est un truc incroyable qui se passe ici !" s'exclame Marie-Christine BARRAULT. "Un festival rarissime !" surenchérit Philippe BERTRAND sur France Inter.
 
Cette année, pour son 15ème anniversaire, le Festival poursuit une formule initiée avec succès il y a deux ans : une soirée à Pompadour pour l'ouverture des festivités le 12 août (avec notamment Patrick POIVRE D'ARVOR pour des lectures musicales "Chopin, l'âme déchirée"), une soirée à Tulle (avec la lauréate du Prix Moustaki 2017, Léopoldine HH), et une après-midi à Juillac. Au delà de ces trois dates, tout se déroulera dans le foyer rural du petit village corrézien de Concèze - avec la participation d'Etienne CHAMPOLLION et de l'Ensemble DécOUVRIR, jusqu'au 18 août prochain. Une programmation éclectique qui réunira aussi bien les chanteurs populaires que sont Anne SYLVESTRE, Jean GUIDONI, François CORBIER ou Art MENGO, les jeunes pousses de la chanson telles que ARCHIMÈDE, CLIO, Gauvain SERS ou Emilie MARSH, les comédiens Jean-Claude DREYFUS ou Antoine COESENS, et bien sûr de nombreux poètes, Matthias VINCENOT en tête.
 
Depuis sa création par Matthias VINCENOT en 2003 (par ailleurs co-fondateur en 2011 du Prix Georges Moustaki avec Thierry CADET), le Festival DécOUVRIR de Concèze accueille chaque été, pendant une semaine, des chanteurs, des poètes, des comédiens et des musiciens, à Concèze, village de 400 habitants, au cœur de la Corrèze. Des soirées magiques, où se mêlent mots et notes, dans une démarche résolument à part. Avec une exigence : la qualité. Ces spectacles attirent un public chaque année plus nombreux. Près de 3 000 personnes les ont suivis en 2016. Une occasion, pour eux, d’applaudir des personnalités affirmées et de découvrir de jeunes artistes en devenir, en poésie et en chanson.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article