Le JT du 13h de TF1 du 1er août - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 1er août

Le JT du 13h de TF1 du 1er août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 1er août :

Quelle indemnisation pour les voyageurs impactés par les perturbations à la gare Montparnasse ?

Après les perturbations de ces derniers jours à la gare Montparnasse, la SNCF a mis en place une politique de remboursement allant de 25 à 75% du prix du billet en fonction du retard du train. Et même un remboursement intégral si le train a eu plus de 4 heures de retard. Cependant il n’y a pas d’indemnisation prévue pour les personnes qui auraient perdu des jours de locations sur leur lieu de vacances à cause de ces perturbations.

Après le retrait de Los Angeles, la probabilité de voir Paris accueillir les JO 2024 renforcée

La ville de Los Angeles a annoncé lundi le retrait de sa candidature à l’organisation des JO 2024 pour se positionner officiellement sur ceux de 2028. Un scénario qui renforce fortement la probabilité que Paris soit choisie comme la ville des JO 2024, d’autant que certaines infrastructures sont déjà en place en vue de l’organisation de cet événement sportif. Réponse officielle en septembre prochain.

100 ans après, Paris devrait accueillir pour la 3e fois les JO

Nul doute que cette perspective devrait susciter des vocations chez les sportifs français en herbe qui, qui sait, pourraient jouer à domicile lors des JO 2024. Du point de vue économique, les retombées économiques sont évaluées dans une fourchette variant de 5 à 10 milliards d’euros, et cet événement sportif devrait pourvoir près de 100.000 emplois.

Deux nouveaux centres d’accueil pour migrants vont ouvrir à Bailleul et à Troisvaux

Au marché de Bailleul, l’annonce de la création prochaine d’un centre pour migrants dans la ville est dans toutes les conversations. Et les avis sont partagés. Un autre centre d’accueil doit également ouvrir à Troisvaux, dans le Pas-de-Calais.

Un foodtruck sillonne les hôpitaux pour réconforter les enfants malades

Le temps d’un déjeuner, l'association "Tout le monde contre le cancer" tente d’égayer le quotidien d’enfants hospitalisés grâce à un foodtruck. Depuis deux ans, elle leur propose un hamburger sur le parking des hôpitaux, de quoi faire oublier quelques instants la maladie.

À la découverte du VTT de descente, un sport où les blessures sont fréquentes

À Villard-de-Lans, en Isère, la pratique du VTT de descente a été multipliée par 10 en 10 ans. Mais avant de se lancer, il faut vérifier que les protections corporelles soient bien fixées, car c’est un sport où les blessures sont fréquentes.

À Marseillan-Plage, un camping avec wifi gratuit et des vacanciers qui restent connectés

Dans ce camping de Marseillan-Plage, on a compris que les clients restent aujourd’hui connectés au travail comme en vacances. Le propriétaire du camping a fait installer 11 antennes wifi pour couvrir tous les emplacements, avec internet illimité offert depuis 2014. Mais la plupart des campings propose un accès à internet moyennant un forfait.

Confronté aux températures élevées, tout le monde dans le Luberon s’organise pour ne pas souffrir

Dans le Luberon tout le monde s’organise pour ne pas souffrir. Certains relativisent les fortes températures, les touristes bravent la chaleur, pas question pour eux de passer leurs vacances en intérieur. Quant aux travailleurs en extérieur, ils se lèvent tôt et arrêtent à l’heure de la sieste.

Après 33 ans de succès, le cirque Plume débute sa tournée d’adieux

C’est au festival des "Nuits de Fourvière" que l’un des plus célèbres cirques du monde tire sa révérence. Le cirque Plume entame sa dernière tournée, qui s’achèvera en 2020. Il joue à Bron, près de Lyon, jusqu’au 5 août.

Partir (temporairement) sur une île déserte au large du Finistère, c’est possible

Voici l’île Louët, avec seulement un phare entouré de cailloux, qui se révèle au regard après 10 minutes de traversée dans la baie de Morlaix. Ici seuls les cris des oiseaux viennent troubler la quiétude de ce lieu hors du temps, sur lequel il est possible de séjourner temporairement moyennant finances.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article