Le JT du 13h de TF1 du 4 août - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 4 août

Le JT du 13h de TF1 du 4 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 4 août :

À cause de la canicule, les grottes prises d’assaut pour leur fraîcheur

À La Balme-les-Grottes, en Isère, la canicule a quelque peu modifié le rythme de la journée. Baignade matinale dans la piscine, glace au petit-déjeuner, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. L’après-midi, les grottes de la région sont prises d’assaut par les touristes pour leur fraîcheur. Avec une température moyenne de 14 degrés, les galeries souterraines leur offrent un peu de répit.

"Chez Johnny", la station-service la plus rétro de France

C’était autrefois l’un des points de ravitaillement de l’une des routes les plus fréquentées pour rejoindre le sud de la France l’été. La station-service "Chez Johnny", à Molphey, en Côte-d’Or est restée figée dans les années 1960, avec sa décoration rétro et ses voitures vintage. Située sur l’ancienne nationale 6, la station accueillait autrefois plusieurs milliers de vacanciers chaque été. Elle ne reçoit plus qu’une poignée d’automobilistes par jour mais son allure enchante toujours les visiteurs.

Sur l’île de Ré, les urgences fonctionnent à plein temps même l’été

Les vacanciers estivaux ont tendance à relâcher l’attention lorsqu’ils sont au bord de la plage. A l’île de Ré, où la population est multipliée par 10 l’été, les urgences restent pourtant mobilisées toute la saison. Aux urgences de l’ile, l’infirmière et le médecin voient arriver plusieurs dizaines de patients chaque jour. Des petits bobos et des blessures sans gravité la plupart du temps, mais les secours restent malgré tout sur le qui-vive.

Zoo de Beauval : la naissance des jumeaux pandas scrutée de près

C’est une première en France. Les deux jumeaux attendus par le couple de panda prêtée par la Chine devraient voir le jour dans les prochaines heures. Un événement exceptionnel scruté de près par les soigneurs qui ont installé des caméras et des micros branchés 24h/24 dans leur enclos. L’effervescence a aussi gagné le public, qui vient guetter l’arrivée des deux animaux.

Les vacances en camping-car, entre galère d’accessibilité et liberté de circulation

Les camping-cars se sont démocratisés et de plus en plus de Français font le choix de passer leurs vacances d’été sur quatre roues. Mais les vacances en camping-car peuvent vite devenir compliquées entre les restrictions de circulation et l’inaccessibilité de certains lieux. Pourtant, c’est aussi un espace de liberté incomparable, qui permet de parcourir de longues distances sans avoir à chercher un hôtel à chaque étape.

Les chantiers d’été ont toujours la côte

Chaque été, des milliers de jeunes du monde entier choisissent de participer à des chantiers de bénévoles plutôt que de partir en vacances. Pendant plusieurs semaines, ces jeunes participent à la restauration de bâtiments historiques. L’occasion d’avoir une expérience authentique à l’étranger, d’acquérir des compétences pour une carrière dans le bâtiment et de faire quelques rencontres.

Au marché de Noirmoutier, on ne trouve pas que de la fleur de sel

C’est un marché régional comme il en existe des centaines le dimanche. Pourtant le marché de Noirmoutier propose des produits régionaux qu’on ne trouve qu’ici, comme le flan maraîchin et de la fleur de sel qui est récoltée juste à côté. Mais le marché de Noirmoutier, c’est aussi une ambiance unique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article