Bioman - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bioman

Bioman
Bioman (超電子バイオマン, Chōdenshi Baioman?, littéralement Super électron Bioman) est une série télévisée japonaise du genre sentai, en 51 épisodes de 20 minutes, créée en 1984. Huitième série du genre au Japon.
 
En France, la série a d'abord été diffusée sur Canal+ en clair dans l'émission Cabou Cadin à partir du 1 juillet 1985, le samedi à 12h30, puis sur TF1 dans le Club Dorothée à partir du 2 septembre 1987. La série eut tout de suite un immense succès, ce qui permit à d'autres séries sentai d'être importées en France. Elle a depuis acquis un statut de série culte parmi la génération Club Dorothée, et est régulièrement rediffusée sur la chaîne Mangas.
 
Alors qu'il fuit sa planète natale ravagée par la guerre, un immense robot nommé Biorobot débarque sur Terre avec à son bord l'androïde Peebolo, durant l'ère féodale japonaise. Dès leur arrivée sur l'archipel, ils choisissent cinq jeunes gens que le géant de métal inonde de bio-particules, dans l'espoir d'en faire profiter les générations futures.
 
Cinq cents ans plus tard, Peebolo et le Biorobot se réveillent d'une longue léthargie, alors qu'une crise éclate sur Terre : en effet, le nouvel empire Gear, une société composée de monstres mécaniques et d'êtres humains robotisés gouvernée par le malfaisant Docteur Mad, s'est révélée au grand jour et entend conquérir la planète. Peebolo part alors à la recherche des descendants des cinq Japonais jadis irradiés par les bio-particules, afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir et de les aider à combattre le nouvel empire Gear.
 
Au cours des épisodes, d'autres personnages importants entreront en scène tel Silva le chasseur de bio-particules déterminé à éradiquer les Biomen, le mystérieux professeur Shibata, ou le jeune Shūichi Kageyama qui aura un rôle déterminant lors du dénouement final.
 
Les chaines Youtube Les années récré et Secret Love nous proposent quelques videos du générique chanté par Bernard Minet :
 
Clip Bioman
 
Mise à jour :
 
Bernard Minet dans les Années Bonheur chante Bioman

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article