Mercredi 4 octobre à 23h05 sur M6 : "Inventeurs, ils ont tout parié sur une idée" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mercredi 4 octobre à 23h05 sur M6 : "Inventeurs, ils ont tout parié sur une idée"

Mercredi 4 octobre à 23h05 sur M6 : "Inventeurs, ils ont tout parié sur une idée"

Après la diffusion de la nouvelle émission de M6 diffusé à 21h00, le mercredi 4 octobre "Mon invention vaut de l'or", la chaine proposera le documentaire "Inventeurs, ils ont tout parié sur une idée" à 23h05.

Inventer, créer, innover... Nous rêvons tous de trouver l'invention qui, un jour, pourrait changer notre vie. Mais seuls quelques-uns y croient assez pour oser se lancer dans l'aventure ! Ils deviennent alors des « inventeurs », à mi-chemin entre des bricoleurs de génie et des Géo Trouvetout infatigables.

Certains lâchent tout pour développer leur invention, comme Agnès et Arnaud qui croient dur comme fer dans leur abattant pour WC qui se clipse sur la cuvette, permettant de nettoyer plus facilement les toilettes.

D'autres y vont plus prudemment comme Patricia. Elle commercialise la caravane dépliante inventée par son bricoleur de mari, Éric qui, lui, a gardé son job en attendant de réaliser des milliers de ventes.

Et parfois, le succès est immédiat. Franky Zapata vend son fly board dans le monde entier pour « voler » au-dessus de l'eau et s'offrir des sensations fortes. Il travaille maintenant sur un skateboard volant qui le transforme en Iron Man !

C'est souvent une situation de la vie courante qui, d'un coup, fait surgir l'idée dans l'esprit de ces inventeurs. Fabrice, ancien ingénieur chez EDF, s'est lancé dans les cosmétiques bio à base de bave d'escargot après avoir observé qu'un de ses employés, au contact de la bave d'escargot, n'avait plus d'exéma sur les mains !

Mais lorsque les inventions rencontrent le succès, les inventeurs se font très vite copier par des concurrents. Olivier Vacherand, le créateur de la guillotine à saucisson, fait face à une PME qui est en train de lui prendre son marché. Il faut alors dépenser des fortunes en frais juridiques et procès aux quatre coins du monde pour défendre son invention.

Inventer, développer, commercialiser, protéger et défendre : voilà le parcours du combattant qui attend tous les inventeurs… avec peut-être la fortune à la clé !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article