A-HA réhabilité en acoustique - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

A-HA réhabilité en acoustique

Depuis sa reformation il y a bientôt trois ans, le groupe norvégien A-HA poursuit sur sa lancée. Après l'album "Cast In Steel" et la réédition du cultissime "Hunting High And Low" pour son 30ème anniversaire, voici que les trois comparses annoncent une tournée acoustique "An Acoustic Evening" à partir de janvier 2018 - qui malheureusement pour le moment, ne passera pas par la France (ils étaient pourtant passés par un Zénith de Paris en avril 2016). Les premières dates concernent l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Et parallèlement, c'est un disque "MTV Unplugged - Summer Solstice", qui sera mis en bacs le 6 octobre prochain, un concert acoustique qui permet d'apprécier la force des grandes mélodies de la formation. "Cela faisait un moment que nous voulions faire des versions acoustiques de nos chansons. Nous sommes très occupés par nos tâches respectives et trouver le temps de faire quelque chose comme ça, ce n'est pas chose facile" indique Morten HARKET.
 
Rappelons que A-HA, c'est près de 30 ans de carrière et plus de 70 millions d'albums et de singles vendus sur toute la planète. Qui ne se souvient pas du tube "Take On Me" ? Un classique des 80's, porté à l'époque par un clip avant-gardiste réalisé par Steve BARRON, et mêlant animation rotoscopique et scènes filmées (il a remporté le MTV Video Music Award du meilleur clip en 1986).
 
C'est en 1982 que Morten HARKET créa, avec Magne FURUHOLMEN et Paul WAAKTAAR, le groupe A-HA et rencontra le succès international qu'on leur connait aujourd'hui avec notamment les tubes mondiaux "Take On Me" (Top 3 en 1985), "Hunting High And Low" (Top 4 en 1986), "The Sun Always Shines On T.V." (Top 10 en 1986), "Stay On These Roads" (Top 3 en 1988) ou "Touchy !" (Top 5 en 1988).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article