Axelle RED est de retour avec "Who's Gonna Help You" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Axelle RED est de retour avec "Who's Gonna Help You"

Son dernier tube remonte à 2002. Il y a quinze ans, Axelle RED pointait n°2 en duo avec RENAUD. sur "Manhattan-Kaboul". Son dernier tube en solo lui, à 2000, "Parce que c'est toi" était alors n°2 du Top. Certes, depuis, la chanteuse n'a cessé de produire des disques, plus ou moins bien inspirés. On ne peut cela dit pas lui reprocher de cesser de se diversifier, d'expérimenter de nouveaux styles, avec toujours en ligne de mire la musique soul qu'elle affectionne particulièrement, mais force est de constater que malgré des tubes devenus des classiques, "Sensualité" en tête, le succès populaire l'a désertée.
 
Un an après avoir revisité ses plus grands tubes en acoustique, Axelle RED amorce donc son retour avec un album original "Exil" (en bacs en 2018), porté par le single "Who's Gonna Help You", chanté en français et en anglais. Un titre pop plutôt efficace, qui pourrait - si les radios s'en donnaient la peine, lui permettre de renouer avec un plus large public. A 49 ans, la chanteuse revient sur la fin d'une histoire d'amour qui s'est arrêtée "une nuit en juillet". Une histoire autobiographique ? A suivre...
 
Axelle RED, née Fabienne DEMAL le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique, est auteure-compositeure-interprète belge. Après l'obtention de son Diplôme en Droit à la Vrije Universiteit Brussel, elle signe avec le label Virgin Benelux et sort en 1993 son premier album "Sans plus attendre", composé de douze titres. Les singles "Sensualité", "Je t'attends" et "Le monde tourne mal" permettront au disque de rencontrer le succès en France, en Suisse, au Canada et en Belgique. L'album s'écoulera au total à plus de 600 000 exemplaires. Le dernier tube d'Axelle RED, remonte à 2002 ; en effet il y a treize ans, la chanteuse se classait 2ème du Top en duo avec RENAUD. sur "Manhattan-Kaboul". VIANNEY (l"Artiste masculin de l'année" aux dernière Victoires de la Musique) nous a récemment fait part dans "Le Top Vintage" de l'amour qu'il portait à la chanteuse.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article